Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

Tobit se distingue de plusieurs millions de religieux cupides. Il pratique de bonnes œuvres par le moyen du dixième prescrit en toutes circonstances. Voici  son témoignage…  Brillante lumière répulsive aux ténèbres :

 

Moi, Tobit, j’ai suivi les chemins de la vérité et pratiqué les bonnes œuvres tous les jours de ma vie ; J’ai fait beaucoup d’aumônes à mes frères et aux gens de ma nation…(Bible TOB. Tobit 1.3)

Au temps de Salmanasar, j’avais fait beaucoup d’aumônes à mes frères de race ; Je donnais mon pain à ceux qui avaient faim et des vêtements à ceux qui étaient nus. (Tobit 1. 16)

 

Extraits du testament destiné à son Fils (Tobit 4)

 

Tous les jours de ta vie, mon enfant, fais mémoire du Seigneur ; Ne consent pas à pécher, ni à transgresser ses commandements. Accomplis des œuvres de justice tous les jours de ta vie et ne suis pas les chemins de l’injustice, car ceux qui pratiquent la vérité réussiront dans leurs entreprises..

Tous ceux qui pratiquent la justice, fais leur l’aumône sur tes biens. Que ton regard soit sans regret quand tu fais l’aumône. Ne détourne jamais ta face du pauvre, et la face de Dieu ne se détournera pas de toi.

Fais l’aumône suivant ce que tu as, selon l’importance de tes biens. Si tu as peu, ne crains pas de faire l’aumône selon le peu que tu as ; C’est un beau trésor que tu te constitue pour les jours de détresse, parce que l’aumône délivre de la mort et empêche d’aller dans les ténèbres ; en effet, pour tous ceux qui la font, l’aumôneest une belle offrande aux yeux du Très-Haut. (Tobit 4. 5-11)

Donne ton pain à celui qui a faim et des vêtements à ceux qui sont nus.  Avec tout ton superflu, fais l’aumône. Que ton regard soit sans regret quand tu fais l’aumône. Prodigue ton pain sur le tombeau des justes, mais ne donne pas pour les pécheurs.

Voici mes instructions : Servez Dieu en vérité et faites ce qui lui est agréable. Qu’il soit ordonné à vos enfants de pratiquer la justice et l’aumône, de se souvenir de Dieu et de bénir son Nom en toute occasion, en vérité et de toute leur force. Tobit 14. 8

Recommandations similaires de l’ange Raphaël (Tobit 12) 

 

Faites le bien et le mal ne vous atteindra pas. Mieux vaut la prière avec la vérité et l’aumône avec la justice que la richesse avec l’injustice. Mieux vaut faire l’aumône que d’amasser de l’or. L’aumône délivre de la mort et elle purifie de tout péché. Ceux qui font l’aumône seront rassasiés de vie. Ceux qui font le péché et l’injustice (séquestration du droit prescrit) sont ennemis d’eux-mêmes. Je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur et pénètrent en sa présence. Tobit 12. 13

 

Recommandations de JESUS CHRIST

 

Gardez vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus, autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues… Mat 6 ; Donnez, et il vous sera donné. Lc 6 ; 38

 

Le bonheur de savoir ce qui plait au Créateur

 

N’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hébr.13. 16.

Heureux sommes-nous, Israël, car il nous est possible de connaître ce qui plait à DIEU ; baruch 4. 4

Apprends où est le discernement, où est la force, où est le savoir, pour connaître en même temps où sont la longévité et la vie, où sont la lumière des yeux et la paix. Baruch 3. 14

L’aumône d’un homme est pour lui comme un sceau, il conserve un bienfait comme la prunelle de l’œil. A la fin, Dieu se lèvera et les rétribuera. Il placera sur leur tête leur rétribution. (leur couronne) Siracide 17. 22

 

La réforme peut favoriser le réveil

 

 Le jour où vous reviendrez à Dieu de tout votre cœur et de tout votre être pour pratiquer la vérité devant lui, alors il reviendra à vous et ne vous cachera plus sa face. Sira 13. 7. Autres textes tirés de Siracide : La patience de l’homme pieux ne sera pas déçue. A toute aumône Dieu fera une place. Et chacun sera traité selon ses œuvres. (16. 13-14). Tends la main au mendiant pour que tu sois pleinement Béni. (7. 32)

Un bienfait est un jardin luxuriant et l’aumône demeure à jamais. (40. 17) ;   L’aumône est libératrice. ( 40. 26) ; Ne laisse pas le pauvre languir après ton aumône. (29. 8) ; A cause du commandement, viens en aide à l’indigent. (29. 9) ; Tes aumônes te délivreront de tout malheur. Elles combattront pour toi.  (29. 13) ; Le Seigneur paie de retour et il te le rendra au septuple. (35. 13) ; Le Seigneur est le berger de celui qu’il conduit dans les sentiers de la justice. (Psaumes 23)

Jusqu’à ce que  l’Esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert se change en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt. Alors, la droiture habitera dans le désert, et la justice aura sa demeure dans le verger. L’œuvre  de la justice sera la paix, et le fruit de la justice, le repos et la sécurité pour toujours. Esaïe 32. 15- 17.

.

La négation du salut à long terme pour les cupides 

 

Il n’y a pas de bonheur pour celui qui persévère dans le mal, et qui se refuse à faire l’aumône. Siracide 12. 3 ; Le pécheur n’échappera pas avec son butin. Siracide 16. 13 ; Ceux qui transgressent les commandements sont indignes d’honneur. Siracide 10. 19 ; Ceux qui ont le cœur exercé à la cupidité sont des enfants de malédiction. 2 Pier. 2. 1-3 , 14-15 Malheur à celui qui bâtit s0.0a maison au mépris de la justice (prémices) et ses étages au mépris du droit. (Aumône) Jr  22. 13

Malheur à celui qui accumule ce qui n’est pas à lui. Qui amasse pour sa maison des gains iniques.(Hab. 2. 5- 14

Commenter cet article

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog