Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

 Autre site sur Google : "Les actes de Pilate"

Supposons une confrontation fictive entre deux personnages ayant deux idéologies opposées ; On nommera pour la circonstance le premier : Nicodème, et le deuxième : Caïphe, Souverain

sacrificateur.

     Plaçons les deux dans le temple, seuls après une séance du Sanhédrin ; Nicodème dit :

Bien que notre entretien privé soit transcrit par le scribe convoqué spécialement, je tiens à signaler, avant de m’exprimer, que la prison, la mort ou la lapidation, la crucifixion sont des assassinats qui me laissent indifférent. Si je craignais pour ma vie, je ne serais pas allé dialoguer avec le Maitre, je n’aurais pas participé à son enterrement.

Voici mes remarques :


1. Nous nous sommes débarrassé de lui en le faisant crucifier, conformément à ce que le prophète Esaïe a dit au chapitre 53 de son rouleau ; Mais avons-nous solutionné les problèmes de conscience du peuple ?

Où voulez-vous en venir ? Dit Caïphe … J’écoute vos propositions et objections, afin de les soumettre au conseil du Sanhédrin. Vous êtes responsable de vos propos …

2. Nicodème dit : Lui, le Roi indésirable, il faisait les morts sortir de leur sommeil, même après plusieurs jours, il donnait la vue aux aveugles, il guérissait toute sorte de maladies, d’infirmités et chassait les démons sur les possédés avec une grande autorité … Même les animaux et les oiseaux se prosternaient devant lui, Pilate l’a remarqué et il a pris sa défense …

3. Nous avons même vu des sacrificateurs qui ont vécu il y a plusieurs siècles avant notre temps et qui ont confessé qu’ils ont été arrachés de la tombe par le Roi ressuscité … Ils ont témoigné devant nous tous de leur propre résurrection, avant de disparaître … (Mat 27 : 52)

4. Nous, les dignitaires du saint temple, quand nous avons une migraine, nous sommes obligés de nous droguer pour supporter la douleur … Nous voyons mourir nos jeunes enfants sans voir aucune réponse à nos journées de jeûne et mortifications, à nos longues prières …

5. Nos prières sont impuissantes contre les colonisateurs qui pillent le temple, écrase et dépouillent notre peuple, font couler le sang des petits et des grands ;

6. Le service sacré de chaque Sabbat lunaire et chaque nouvelle lune, fête mensuelle, est souvent dérangé par des possédés qui hurlent au point de nous effrayer … (Ez 46 ; Esa 1 ; Ap 12 :1 ; 2 Chr 31 : 3)

7. Jamais, nous n’avons vu un démon obéir à la conjuration faite par un honorable pharisien … (Mat 23)

8. Notre impuissance face aux possédés est connue de tout le peuple. 

9. Il semble que nous ayons même peur des petits enfants possédés en crise ;

10. Le Roi Christ, n’a-t-il pas raison de nous démasquer publiquement ? (Luc 20 : 9-19) 11. A t’on jamais vu un vrai prophète utiliser la prudence verbale, la flatterie et l’éloquence ?

Caïphe s’énerve et crie : ça suffit, Docteur Nicodème … Qu’avez-vous à proposer d’autre ?

12. Oui, votre sainteté, je l’ai suivi, je l’ai observé, je l’ai écouté, je l’ai admiré, j’ai enquêté sur lui … Son principe est très simple :

13. Entre autre, il enseigne à son groupe, des lois d’équité. C’est la loi des vases communicants qu’il adapte à toute valeur ; La justice et l’équité sont la base de son Trône.

14. Quand il reçoit de l’argent, il partage entre tous mais il ne se sert que lorsqu’il s’est assuré que chacun a reçu une somme égale, sans oublier la part sacrée réservée aux affamés ; C’est le partage équitable incluant l'aumône légale ;

15. Il fait de même pour le pain, les fruits et tout ce que des donateurs accordaient à son groupe ;

16. D’après les saintes écritures, c’est ainsi qu’agissaient : Abraham, le Roi David, Ezéchias, Josias, Josaphat et tous les rois qui étaient intègres, justes et droits ; (2 Chr 31)

17. Si quelqu’un garde plus que les autres membres de son groupe, il s’adresse à la personne en parabole, de manière que seule cette personne reçoive la réprimande ; Ses avertissements sont solennels ;

18. IL n’humilie pas les siens publiquement … Dans chaque situation, il dit : Que nous enseigne la Loi ? Mon Père est le Juste Juge … Son amour vengera l’honneur de sa loi méprisée ; (Ap 20)

19. Il a proposé ce principe au jeune homme riche : La distribution de ses biens aux pauvres comme la loi des vases communicants… Mais ce jeune homme riche n’a pas accepté, il s’en est allé déçu ... Il ne pourra jamais vivre au ciel où l’abnégation règne ; Il mourra pour aller à la vallée des enfers ;

20. Il a enseigné que ces mêmes lois d’équité sont celles de la Pâques : Chacun reçoit tout ce qu’il peut consommer le jour même, sans faire de réserve, d’épargne ou de conservation, c’est interdit par la Loi … Dieu n’a pas créé des riches et des pauvres ; C’est l’avidité, l’égoïsme  et le capitalisme enseignés par les anges du malin qui ont enfanter cette malédiction. Les riches qui préfèrent leur jouissance à la bienveillance devront rendre compte à la justice universelle des conséquences même imperceptibles de leur voracité, car tout sera exposé au grand jour. (Marc 4 :22) Aucune croyance religieuse ne pourra justifier les victimes de la cupidité ; Les chiffres de leurs acquisitions les accompagneront en jugement.

21. D’après ses enseignements, tous ceux qui travaillent dans la vigne doivent percevoir un même salaire journalier … Si quelqu’un se donne plus que les autres, le Roi dit que c’est un pécheur séduit par l’iniquité ; Il brûlera en enfer quand la justice publiera le bilan de sa gestion … (Mat 20: 1-16; Ap 20)

22. Il a enseigné que nul homme n’entrera dans son Royaume s’il ne partage les prémices consacrées en faveur du peuple, avec justice et équité… La profanation des prémices épargnés est une haute trahison contre la justice universelle ; C’est le droit de Dieu en faveur de son peuple (1 Sam 2 : 28-29)

23. Et de plus, personne ne peut atteindre la droiture sans pratiquer secrètement l’aumône ; (Mat 6) Quand nous prêtres, voyons des mendiants et des prostituées, nous préférons ignorer leur droit qui est pourtant la dîme de l’étranger, l’orphelin et la veuve… Pourtant, le Christ fait de ce devoir une priorité ; (Luc 6 : 38)

24. Il a enseigné qu’un père de famille, pendant toute sa vie, trouve son plaisir en partageant ce qu’il a acquis par son travail, avec son épouse, ses enfants, ses serviteurs, ses animaux domestiques, et  les passants ou voisins nécessiteux, si c’est un homme qui agit avec justice et droiture ; (Ez 18)

25. Le Christ enseigne que celui qui ne partage pas ses richesses, ne pourra vivre chez son Père ; Son âme sera sur terre semblable au buisson que Moïse contemplait sur la montagne, car, en ce jour, sa richesse se transformera en flammes dévorantes, mais le rebelle ne mourra pas avant son temps ; (Ap 21: 7-8)

26. Il a enseigné ceci : Si les offrandes du temple étaient une chose sainte par l’usage qu’on en fait en faveur du peuple, les étrangers dominateurs ne pourraient s’en emparer … Car son Père y veillerait par ses anges … Les Rois d’Israël infidèles ont fait tomber le mur de protection invisible mais inébranlable ; En vénérant les astres de l’armée des cieux : Soleil, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne, ils ont été vaincus par l’avidité meurtrière qui caractérise toutes les nations païennes. (2 Rois 11) Les bergers des siècles à venir suivront la même voie et recevront une avidité inégalable.

27. Il a dit que la plus grande des œuvres est celle qui consiste à donner un pain à une famille affamée, selon la prescription de la loi ; Les anges prennent note de cela, afin que le donateur fidèle soit récompensé au jour des rétributions ; Ainsi agissait Corneille. Il se réjouira en présence de Dieu ; (Siracide 17 : 22-23)

28. Il a enseigné au peuple que notre saint temple est une caverne de voleurs, car l’avidité règne, et ce qui est déposé, est dévoré par des loups, des lions et des renards, espèces qui ne partagent pas ; Sans justice ni équité le trésor du temple se corrompt comme la manne ramassée le jour du Sabbat dans le désert ; L’épargne est maudite ; Un vase qui se remplis n’est pas un vase communicant ;

29. Il a dit qu’à la résurrection des méchants, chacun connaîtra le chiffre d’affaire de sa vie avec les conséquences sur la vie collective ; La justice universelle se vengera alors, de toute méchanceté, oppressions, acquisitions, tromperies et produits de la rapine ; Les rois tyranniques ramperont comme des reptiles, accablés par la publication universelle de leurs œuvres criminelles ;

30. Il a dit que pour les méchants, la deuxième vie dans la vallée de feu est plus longue que la première, et ce sera un châtiment terrifiant ; Là ils se souviendront de leurs cupidité et de leur débauche ; (Jude)

31. Il a dit que les bienveillants vivront au ciel et se réjouiront éternellement en présence de Dieu, car ils ont été sensibles aux besoins des enfants de Dieu frappés par la faim, la pauvreté, la maladie, la persécution, l’oppression, la guerre et la méchanceté ; Ils ont été une main secourable pour Dieu ;

32. Ses disciples n’ont pas peur de la mort, car il leur a enseigné que la mort du juste est un passage pour acquérir un autre corps immortel, glorieux comme un ange, vêtu de blanc, pour aller à la maison du Père où tout est richesse, allégresse, immortalité et joie ; Là s’accomplit par tous, la loi d’amour, de justice, d’intégrité et de droiture ; Là il n’y a pas de riches et des pauvres ; (Esa 65 :17-25)

33. Ses disciples ne portent jamais de bourse car il leur a dit de tout partager ; ils vivent comme des anges en mission en attendant leur départ pour le ciel où la loi est celle des vases communicants ;

34. Il a dit : Les anges qui ont abandonné leur demeure se réjouissent de torturer et faire mourir la race humaine et particulièrement les élus ; Mais il lui a été donné de réaliser la résurrection afin de récupérer les justes, intègres, fidèles et droits, de les combler d’un bonheur ineffable, éternel et inimaginable; (Ap 7)

35. Il a dit : Au regard du châtiment dans les flammes éternelles, et de la récompense des justes, mieux vaut vous faire assassiner pour votre Maitre, au lieu de vous trouver parmi les meurtriers qui subiront la colère de Dieu, accusés devant le tribunal du jugement et souffriront l’éternité dans la vallée de feu ; (Ap 20: 10) 

36. Pour moi, Nicodème, docteur de la loi, je désire participer avec les siens, à la récompense des justes. La persécution, la privation de salaire, l’exile, la mort pour Christ, tout cela m’est égale. Une seule chose compte… Où vais-je passer l’éternité ? J’ai fait mon choix, il est irrévocable …

37. Et vous, gardiens des oracles de Dieu, descendants d’Abraham, après avoir égorgé et commercialisé l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, où passerez-vous l’éternité ? Tous les habitants de la terre ne sont que des vases communicants ; Ceux qui possèdent une pompe pour absorber le contenu des autres, se rempliront et seront exterminés, détruits, calcinés dans la vallée des flammes éternelles. Les bergers qui utilisent le Dieu Saint, ses prophètes, ses écrits sacrés, ses lois et son patrimoine comme " pompes aspirantes" seront jugés plus sévèrement.  

Amis chercheurs, la Loi est sainte, juste et bonne ; c’est le principe des vases communicants. Si votre religion s’identifie comme l’assemblée d’Aaron ; Son capital : Le veau d’or ; Son siège : Le monde entier ; Son produit commercial : Dieu, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, les Ecrits des saints prophètes et des saints apôtres ; Sa richesse collectée s'élève jusqu'au ciel comme une nue ardante ; Son œuvre sociale inconnue ; Posez-vous la question : Est-ce la vérité ou l’avidité ? La rédemption ou la séduction ? Les croyances religieuses lucratives emprisonnent la conscience jusqu’au jour de l’éternité. (Esa 42 : 18-25) Gog et Magog, surpris par la seconde résurrection, se verront nus, sans intégrité, sans justice, sans droiture, déçus, plongés dans une angoisse mortelle, maudissant leurs bergers séducteurs, vaincus tous par le capitalisme sauvage. (Ez 34) Dans la cité :  Ceux qui ont été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, à toujours et à perpétuité. (Dan 12 : 3)

Commenter cet article

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog