Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

Dans un chemin désertique, deux inconnus font route ensemble dans la nuit ; Par le dialogue ils brisent le silence. L’un dit : Quel est votre nom ? Le mien est abnégation …
L’autre répond :

 
• Mon premier nom est Cupidité ; Mon second : Egoïsme, et mon troisième Voracité et j’ai plusieurs autres surnoms désagréables à entendre. (1 Tim 6 : 7-16 ; 2 Pier 2 ; Jac 5 : 1-6)

 
• Abnégation : Où travaillez-vous ?
 Cupidité : Je m’active 24heures  sur 24, sur la planète terre, particulièrement dans les neurones des humains. Nul n’échappe à mon influence bénie. Mon produit est appelé « bénédiction et prospérité » ;  Vœux que les habitants de la terre échangent à chaque fête de nouvel an. Toutes les guerres ont lieu par la motivation que j’inspire. (Rom 2 : 18-32)
 Abnégation : Où avez-vous accompli vos plus grands exploits ?
• Cupidité : Grâce à mon intervention auprès des rois, plusieurs ont convoqué leur puissances militaires, et les ont envoyés massacrer des nations afin de voler leurs possessions : argent, or, métaux, troupeaux, volailles, produits du sol etc. Les non violents des peuples qui n’ont pas été tués ont été enchaînés pour l’esclavage à vie. Par moi s’accomplissent des génocides, ce qui rapporte gros à mes collaborateurs. Notre principe est simple. Nous devenons propriétaire du pays colonisé en tuant les occupants sans armes. Nous trouvons parfois des miettes d’or, des pièces d’argent, tout ce que l’on peut emporter. J’inspire également un conjoint à dépouiller l’autre, un enfant pour dépouiller ses parents, un héritier pour s’emparer de l’héritage familial, un marchand trompeur qui réussit avec un produit défectueux etc.
 Abnégation : Vous ne pouvez pas prétendre avoir vaincu le Christ et ses apôtres ?
 Cupidité : Je n’ai pas eu l’occasion de les atteindre parce qu’ils ne manipulaient pas d’argent, ils ont opté pour l’équité dans le partage, mais celui qui avait la gestion des finances, je l’ai eu, Judas mon chouchou… Je l’ai fait aimer l’argent passionnément, même au point de vendre son Maître ; Et pourtant, il n’a pas fait pire que ceux qui vendent des CD religieux, des prédications, des livres saints, de la musique religieuse, des films etc. Je les fais réussir  par cupidité à vendre le bon Dieu …  Leurs chiffres d’affaires étonnent les anges du ciel ; Les dossiers du jugement se chargent de noter les conséquences de ces crimes contre le Très Haut commercialisé, profané sur terre.
• Abnégation : Pouvez-vous prétendre que le christianisme mondial tombe en votre pouvoir ?
• Cupidité : Oui, plus facilement encore, je triomphe en eux à leur insu. Séduits, ils disent : « Je suis sauvé ! Je suis sauvé ».
• Abnégation : J’aimerais bien savoir Comment vous  procédez ?
• Cupidité : C’est simple ; J’utilise les ordonnances que le ciel leur propose ; Exemple :
• a) - Le droit du Créateur propriétaire est 10% de Prémices pour un repas national, accordé gratuitement, lors des fêtes, des nouvelles lunes (Mensuelles) et des Sabbats lunaires ; (2 Chr 31) C’est ce que Dieu appelle « justice » … Moi, Cupidité, je leur propose l’enseignement, la perception et l’épargne des dons.  Par ce moyen les bergers deviennent riches, les banques se développent, les institutions prospèrent et les constructions « gratte ciel» se multiplient pour attester ma victoire.  Cette prospérité est mon œuvre immortelle en eux. Ex : Les pyramides témoignent éloquemment contre les Pharaons esclavagistes. Les prémices étant une offrande très sainte, tous ceux qui s’en emparent sont comme ceux qui paieraient un voyage pour aller vivre sur le soleil.
• b) - Si le droit des affamés : L’étranger, l’orphelin et la veuve est une aumône secrète de 10%, ce que le ciel appelle une dîme destinée à porter secours aux démunis,  je les enseigne aux comités, comment mettre cette dîme en épargne bancaire. Une fois scellés dans mes coffres forts, les affamés ne recevront pas un verre d’eau contre la soif, ni un pain contre la faim, celui qui roule pour Jésus n’aura pas un litre de carburant ; Ainsi, j’anéantis l’intégrité, la justice et la droiture par l’épargne ; Aucune restitution n’est possible après cette œuvre stratégique car le chiffre d’affaire, jusqu’aux centimes, est transféré au ciel. Après le jugement dernier,  l’enfer ne sera pas dévorant pour le diable seulement et ses anges, il faut que les cupides de la terre qui sont  mes parents, y participent et soient carbonisés au même titre ; (Ap 20 : 7-15)
• c) -  Quand le ciel dit que le salut est gratuit,  je fais comprendre à la race humaine, par les religions, qu’ils n’ont pas de préceptes à observer dans leur gestion, et qu’ils devront attendre le don du vêtement blanc comme des enfants attendent les cadeaux du père Noël.  Ainsi, par cette persuasion,  ils deviennent cupides s’ils ne l’étaient pas avant l’endoctrinement ;  (Mat 23 : 15)
• d) - Quant au droit des travailleurs à un juste salaire ! Je propose, hors de l’esclavage antique, une activité de bénévolat ; L’adhérant qui fait 1000 heures « pour Jésus » ne recevra rien, et ceux qui font 100 000 heures « pour Jésus » ne recevront rien ; Alors ils deviendront malhonnêtes et faillibles par obligation vitale, prostituées par nécessités impératives,  mais les patrons et les bergers esclavagistes auront un butin qui se dresse comme une pyramide  hantée ; Désolé pour les esclavagistes qui sont mes proches parents, tous voraces, pervertissant même les ordonnances sacrées pour de l’argent. De même que Samson envouté succombait à la vue de la prostituée Dalila, demi-nue, beaucoup de chefs religieux succombent en présence des pièces de monnaie ; Je les gagne tous ; Et leur propose des règlements conformes à l’avidité.
• e) – Afin de piéger la collectivité religieuse, je pousse les petits enfants à la générosité systématique en faveur des territoires en famine ; Les pièces qui disparaissent pendant le transfert, qualifient les gestionnaires, en collectivité d’arnaqueurs de Jésus ; La petite offrande enfantine séquestrée détruit : L’intégrité, la justice, la droiture, la sainteté, l’honnêteté et la pureté du cœur. Là encore, je les gagne et ils partageront mon destin déjà fixé pour l’éternité.
• f) Lorsqu'une collectivité fait l'acquisition d'un bien tels que terrain ou temple, je vais trouver les ministres de la prière et je leur dit pendant le jeùne : Disposez-vous à prendre ces valeurs, car au nom de notre " jésus" tout est possible. Il ne faut pas que la collectivité locale garde ces acquisitions, car nous aurons besoin de recueillir tout argent collecté. Cette acquisition abusive sera pour eux, à leur insu, un témoignage impérissable de leur avidité, qui se définit sur les livres du ciel par des chiffres aussi longs que l'arc en ciel, allant jusqu'aux centimes, gravés en couleur de sang mort sur les dossiers du jugement dernier. Là encore je les gagne avec diplomatie stratégique. Par ces monuments séquestrés et leurs chiffres d'affaires , ils sont scellés dans notre hiérarchie à toujours et à perpétuité.

g) – Je persuade les prédicateurs, et ils  deviennent propriétaires de toutes sommes collectées pour la cause religieuse ; Ainsi, comme les clous s’attachent à l’aimant, je gagne les prédicateurs qui s’intègrent dans ma famille « Les "Cupidargent"  ; Un de nos fils chéri s’appelait Balaam.


• Abnégation : Saint Jean a dit qu’avant la fin du monde, le Créateur mettra fin à votre profession,  dans l’église triomphante, laquelle adorera selon le calendrier luni-solaire, et atteindra l’abnégation des apôtres, est-ce vrai ? (Ap 12 : 1 ; et 18)
• Cupidité : Je pense qu’il ne le pourra pas, car la prospérité modifie la perception des pensées, au point que nous acquérons la même image que les aristocrates conquérants qui sont adversaires de Dieu ; Et de plus, ils ne pourront jamais se séparer de leurs privilèges ; Judas ne pouvait se séparer de son butin sans faire l'acte.  Et de plus, je les inspire, comment passer sous silence la connaissance des ordonnances sacrées ; Ainsi, la majorité religieuse de la planète devient égoïste par  ignorance et endoctrinement trompeur ;  Les avions transportent les ressources des mendiants vers Babylone et les anges de Dieu comptabilisent la bassesse des opérations. Là encore, je suis vainqueur, je les gagne, ces profiteurs sans scrupule.
 
• Moi abnégation, nous allons nous séparer …  Je vous déteste ; Vous êtes le moteur d’un monde infernal, où toutes formes de souffrance sont imposées et profitent aux monstres inhumains qui adorent la monnaie. je choisi de préférence de vous combattre par la justice et la générosité légale ; Avec Christ, j’y parviendrai !


Après notre entretien, voila mon constat : Je trouve que vous faites preuve de très peu d’intelligence : Je m’explique : Si, dès le commencement de votre règne « cupidité », vous avez vu revivre au ciel, vos victimes massacrées, tous les martyrs, les bébés tués, les persécutés de la terre, tous honorés par le bonheur réservé aux âmes justes ou victimes du mal ; Et si vous avez regardé la puissance de la résurrection manifestée contre vous quand Christ a ressuscité tous les justes, qui, après sont allés plaider au ciel contre vous ; Si vous hâtez leur entrée au paradis en les massacrant ; Si vous avez vu ce tribunal universel où les mauvais anges et les hommes méchants auront a comparaître ; Si vous avez connu la vallée de soufre et des flammes éternelles, semblable au soleil, où vous serez tourmenté, calciné, vivant dans une éternelle souffrance en présence du Créateur qui vous châtiera pour vos crimes, pourquoi persévérer-vous dans le mal tel que : L’acquisition des biens d’autrui ; La profanation des choses saintes ; La persécution contre les justes ; Le capitalisme ;  L’exploitation de l’homme par l’homme ; La corruption des meurs ; La séduction doctrinale etc. En augmentant l’acquisition abominable des biens d’autrui et les crimes, vous augmentez la révolte et en conséquence la sévérité du châtiment éternel dans le feu et le soufre ! La forme et la durée du châtiment sont terrifiantes … Indéfinissables … CupiditéOù est votre intelligence ? Face à la justice divine, le mal se comptabilise et se paye avec la plus grande sévérité. Quand vous donnez la mort, Dieu se réjouit de recevoir l’âme afin de la combler de bonheur, et par amour pour la justice  Dieu se réjouit de voir les flammes d’un feu atomique, prêtes à dévorer les meurtriers immortalisés. (Prov 1 : 20-33 ;  Ap 20 ; Esa 66 : 22-24) Quand vous trompez autrui, le chiffre du profit, en ce jour, se transformera en combustible pour vous carboniser après le grand jour du jugement … Arrêtez d’amplifier votre culpabilité et votre châtiment !
 
• Moi Cupidité, Je tremble devant mon destin, mais je ne change pas d’objectif, pas de faiblesse,  pas de réforme.  je vous avertis, homme religieux, que ce ne sera pas facile pour vous de me quitter, car …
Si vous savez chanter pour Jésus, je vous ferai gagner beaucoup d’argent par votre don ; (Jude 11)
Si vous savez prêcher pour Jésus, je remplirai la sébile après vos discours ; C’est là le piège subtil qui se fermera sur vous … (2 Pier 2)
Si vous êtes marchand de l’évangile, je vous ferai vendre le bon Dieu et les siens ; Son Nom et ses ordonnances vous donneront du profit ; (Ap 18)
Si vous jouez aux jeux et pratiquez les compétitions sportives,  je vous ferai croître en orgueil et gagner de l’argent sale de chez nous ; (Ap 3 : 17)
Si vous êtes écrivain religieux, je faciliterai la vente de vos produits sur le marché ; Ce sera de plus un don sacré commercialisé ; (2 Tim 3)
Si vous aimez les voitures couteuses,  je vous en donnerai par le trop plein de la collecte séquestrée ; (Ap 18 : 7)

Si vous vous croyez saint comme Paul, je vous donnerez de l'argent à transférer et la pièce manquante fera de vous un escroc, égoïste, ami de l'argent, fanfaron, hautain, blasphémateur, rebelle à la loi divine ;  Et cela, aux yeux des anges saints de l'univers ; (2 Tim 3: 1-5)
Pour faciliter vos transactions je vous mettrai une puce avec ses ondes sous la peau ; Si vous refusez, je vous laisserai mourir de faim, de soif, de froid, car vous ne pourrez ni acheter ni vendre ; (Ap 13 : 11-18)
 
• Abnégation : Après la deuxième résurrection, dans la honte éternelle, vous présenterez à l’univers votre famille avec leurs nouveaux noms de coupables : Cupidprofit, Cupidor, Cupidargent, Cupidoctrine, Cupidîme, Cupidiplomate, Cupidcollecteur, Cupidiplologien,  Cupidissexe,  Cupidluxe, Cupidmonnaie, Cupidissous, Cupidliasse, Cupidmensonge, Cupidestrade, Cupidbouffe, Cupidicateur,  Cupidacquisition, Cupidsébile et cupidbabylone etc, etc.
 
Réveil de la conscience, après la seconde résurrection : Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition, car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ; Quelques uns en étant possédés, se sont égarés loin de la foi et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments … (1 Tim 6 :7-16)
 
Le Christ vainqueur avec ses élus « Abnégation »
Ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la Parole de leur témoignage. Ap 12 : 7-12 ;
Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, et les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Ap 17 : 14

 

 

Chant des vainqueurs

 

 


Vous bondirez de joie ; (Adaptation à l’église triomphante Ap. 12 :1)

Vous bondirez de joie, vous marcherez en paix,

Montagnes et collines éclatez de joie,

Et la nature en fête, et tous les arbres des champs,

Battront,  battront des mains.

Refrain

Les arbres des champs battront des mains, (ter)

Car Dieu nous conduira.


2 -   L’église est libérée,   son soleil a brillé,

    La lune sous ses pieds,   son  calendrier, (Ap 12: 1)

Proclame la liberté,   pour les cohéritiers,

Vainqueurs glorifiés ;

 

Et tous les arbres des champs battront des mains ; ( ter)


3-   Assonia 7e jour  après la nouvelle lune,

Ebla le 14e jour d’adoration,

Bénaces le 21,     Erae 28e jour

La nouvelle lune, fête éternelle.


4-     La justice a parlé,  les prémices partagées,

Les âmes affamées se sont régalées,

Les infirmes ont crié  les malades ont chanté ;

Tous ont battu des mains ;


5-     La droiture révélée,   pure générosité,

L’orphelin et la veuve sont alimentés,

La dîme est distribuée, la faim éliminée,

Par Christ ressuscité.


6-   L’intégrité au front, nous marchons vers Sion ;

Jésus-Christ nous conduit vers la perfection ;

La foi triomphera de la malversation,

Par le sang de rédemption …


7-   Babylone est tombée, Saturne est renversé,

Sortez enfants de Dieu de l’armée des cieux ;

Fuyez l’iniquité,  profit mystérieux,

La victoire nous vient des cieux.


8-  Ils combattront l’Agneau, mais l’Agneau les vaincra,

La puce avec ses ondes les détruira,

Et la planète brisée par les astéroïdes,

Vengera l’Eternel ;

 Et tous les arbres des champs battront des mains

 

 

 

 

(2)

Entendez tous l’appel ; (Adaptation à l’église triomphante Ap 12 :1)

 

Entendez tous l’appel, adorez l’Eternel,

Vous familles de la terre, célébrez ce que Dieu a fait.

Vaste et grand est l’amour, envoyé du haut des cieux,

Le Fils de Dieu pour nous est mort, ressuscité, il vit encore.

 

Dites le fort,   encore plus fort,   annoncez  ce que Dieu a fait ;

Dites-le fort,    louez son Nom,    que la terre se réjouisse,

Car le Seigneur Règne ...

 

  1.      Son église se réveille,  habillée du Soleil ;

Et la lune,   sous ses pieds,   son divin    calendrier.

L’esprit  d’abnégation  des apôtres    de Sion,

Règnera   sur les siens,   à la gloire    du Dieu très Saint.

 

Refrain …

 

(2)     Le soleil   fixe le jour,   son rôle dure    à toujours,

Nouvelle lune,  fin du mois,  le repos    du Roi des rois.

Sabbat lunaire,  7e jour,   vrai don du   Dieu d’amour,

Un Asonia,  deux Ebla,  trois bénaces    et quatre Erae ;

 

(3)     Sabbat et    nouvelle lune   supérieurs    à la fortune,

Lunaison,   adoration,    puissances de    libération.

Fêtes mensuelles   éternelles    pour la foi    perpétuelle ;

Le Fils de Dieu    nous a conviés    au festin    des cohéritiers.

 

(4)     Babylone est tombée,    son substitut    a trébuché ;

Fuyons tous   l’armée des cieux,   ses sept têtes   sont pour le feu ;

Saturne nous a leurrés,   mais Christ    va le briser ;

Sa richesse   l’enchaînera,   pour toujours,  elle le détruira.

 

(5)     La justice    des prémices,    vainqueur par   le sacrifice,

Gardera      les fidèles,    détruira   les âmes rebelles.

La droiture    équitable    récompense    l’âme affable.

Quand la trompette     retentira    la vérité    triomphera.

 

(6)     Une couronne   est promise,   et plus tard,    la terre promise,

A tous ceux qui vaincront,    sortant de     la rébellion ;

Le Fils de Dieu    triomphera,    pour toujours,    il règnera.

Allégresse   et bonheur,    heureux celui      qui est vainqueur.

 

 

 

Commenter cet article

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog