Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

 La Bible cite très peu de vrais adorateurs, mais beaucoup de religieux participent à différentes formes de services d’adoration. La Bible dit : Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus ; Un petit reste sera sauvé : 8 lors du déluge ; 3 de Sodome et Gomorrhe ; 3 après la traversée du désert ; Une centaine avec Jésus ; 144000 après les temps de détresse qui précèdent la fin du monde. (Ap 14 : 1- 5)

     Le témoignage positif d’un sacrificateur nommé Zacharie et sa femme Elysabeth, est donné en ces termes : Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. (Luc 1 : 5- 6) Ce couple n’était pas de simples croyants, mais pratiquait les lois de la Sainte Alliance en rapport avec leur devoir dans le judaïsme.

Sous la Nouvelle Alliance, plusieurs religions s’appliquent à neutraliser la Loi (le pentateuque) par des croyances. Le chercheur par conséquent, doit sonder par lui-même les écritures avec un mobile désintéressé, car la récompense éternelle n’est pas comparable avec tout l’argent sale que l’on peut acquérir par l’évangélisation du monde au Nom de Jésus.

     Le faux adorateur : Nous déduisons qu’un faux adorateur, examiné par les autorités célestes,  n’est pas juste devant Dieu, et n’observe pas d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du seigneur. C’est un croyant endoctriné qui trompe Dieu et son prochain, car il tient à gagner et à tirer un maximum de profit en toute chose ; Il ne partage pas son pain avec celui qui a faim, en pratiquant l'aumône et le don des prémices avec fidélité et persévérance. 2 P. 2

Dieu commercialisé: Comme l’Est est opposé à l’Ouest, la cupidité s’oppose à l’équité. Même Dieu peut être commercialisé par des marchands audacieux qui s'occupent de leurs chiffres d'affaires. (Ap 18) La bassesse de leur théologie comporte : Epargnes, acquisitions au Nom de jésus, érections, placements bancaires, exportations des ressources excédentaires, comptabilité permanente, train de vie confortable, réalisations de constructions identiques aux machines à sous des boites de nuit etc.

Fausseté du solaire: Parmi les faux adorateurs, certains rendent un culte aux fétiches des astres solaires grégoriens: (Jér 8; Ap 14) Le soleil adoré le dimanche dans l'Ostensoir; La lune, le lundi; Mars, mardi; Mercure, mercredi; Jupiter, jeudi; Vénus, vendredi et Saturne le samedi, fête des Saturnales, sacrifices des radiés, adoration de la 7e tête de la bête, hommage au 7e jour du calendrier solaire de la Bête à 7 têtes. Source de toutes profanations.

Profanation des jours sacrés:  Réfléchissons: Si mille milliards de croyants se rendent coupables de profanation volontaire d'un jour sacré, (solennités qui régissaient le service du temple de Jérusalem du temps de David, roi d'Israël, Ez 45 et 46)... Quel que soit le nombre de révoltés, la profanation volontaire: d'une nouvelle lune, d'un des 4 sabbats du cycle lunaire, d'une des fêtes annuelles ou d'une fête de saison, cela constitue une infidélité aux lois du temps. Ces lois lunaires ont été créées par Dieu pour déterminer l'adoration universelle des anges fidèles, des êtres humains qui font parti des pécheurs rachetés de leurs péchés par le sang de l'Agneau.

   Jésus dit à la femme samaritaine : L’heure vient et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Jean 3 : 23 Dieu parle par Moïse et dit ce qu'est la vérité: No 10: 9-10)

   Adorer Dieu en esprit et selon la vérité : L’esprit humain à la faculté de croire ce qui lui est enseigné, sans chercher à éprouver les messages par ce qui est écrit dans la Bible : Jésus dit : Le salut vient des juifs Jean 4 : 22. Le service du temple, du temps où Israël ne possédait que les lois lunaires, rappelait les jours sacrés. Dans chaque religion, il y a un ensemble de croyances qui peuvent être éloignées de la vérité, ex:

   Ex : 1) Ainsi, plusieurs millions d’adeptes vont à un pèlerinage au moins une fois de leur vie, afin de satisfaire la demande des orateurs qui promettent le paradis à cette condition. Sont ’ils tous de vrais adorateurs ?

   2) Plusieurs millions vont se laver dans un fleuve, (le Gange) croyant que cette eau purifie de tout péché, et permet de mourir en paix avec Dieu… Convaincus de ce qu’ils ont reçu comme enseignement, plusieurs vieillards et parfois des malades vont se noyer pour accéder au « paradis » défini par des orateurs influents.

    3) Christianisme solaire: Dans plus d’un millier de religions du christianisme, les croyances se contredisent, les doctrines s’opposent et tous les chrétiens d’un même groupe affirment qu’ils sont les seuls dans la vérité : Sauvés, justifiés, sanctifiés. Où est la vérité ? Par la prédication, l’enseignement et la publication des doctrines que leurs supérieurs décédés ont choisies, les promoteurs atteignent et dépassent leurs chiffres d’affaires.

  L’acquisition d’argent, des biens et des richesses par rapport à l’absence d’œuvres sociales, fait parti certainement de la honte éternelle, dont le bilan sera dévoilé au jugement dernier. Les prédicateurs qui tirent avantages et accumulent un profit égoïste de l’adoration, sont ‘ils de vrais adorateurs ? Babylone transforme tout ce qui est divin en marchandises.

Expertises célestes: Des milliards d’anges et des juges célestes examinent le profit individuel et collectif des religions. (Dan 7 : 9-10)

Quand Israël a rompu l’Alliance par la vénération des idoles de l’armée des cieux, introduites par le roi Salomon, Dieu est intervenu contre leur service d’adoration et les a avertis par le prophète Esaïe 1 : 13-15 : Cessez d’apporter de vaines offrandes ; J’ai en horreur, l’encens, les nouvelles lunes (repos mensuel), les Sabbats (repos hebdomadaire) et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

 Voici les avertissements divins transmis par le prophète Osée : Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses Sabbats et toutes ses solennités ? Osée 2 : 13. Israël avait 4 Sabbats, le, 7, 14, 21, 28e jour après la fête de la nouvelle lune, repos mensuel. N’ayant pas gardé sa dignité en s’abstenant de l’idolâtrie, Dieu leur a retiré ses solennités et les a livrés à la ruine nationale, à l’épée des babyloniens et à l’esclavage dans un royaume solaire.

L’objectif de Dieu pour notre temps, former de vrais adorateurs à partir des grands pécheurs que nous sommes.Le Christ a réussi avec Jacob, Les apôtres, (onze sur douze), Saul de Tarse et beaucoup d’inconnus à travers les âges du christianisme.

Selon les écrits du prophète Osée, Le vrai adorateur est la fiancée de l’Agneau qui remplit les conditions exigées par le futur époux, avant que les anges passent pour apposer le sceau des fiançailles ; (Ap 7)  Ce jour  est inconnu, mais l’objectif fixé est celui-ci : Osée 2 : 21-22

Je serai ton fiancé pour toujours ; (Jésus introduira sa fiancée (Les adorateurs lunaires) pour les noces de l'Agneau dans la Jérusalem céleste pour 1000 ans ; Ap 20 : 5-6)

Je serai ton fiancé par la justice ; (La pratique des prémices confirme la justice reçue ; Son partage équitable en faveur du peuple nécessiteux, (Mat 24) comme lors de la sainte cène, constitue la justice et non une croyance. (2 Chr 31 : 11-16 )

La droiture ; (Le droit de l’étranger, l’orphelin et la veuve, disons : tous les affamés du peuple de Dieu, Ce droit constitue une dîme sociale, aumône secrète, par laquelle le vrai adorateur exerce sa libéralité ; Mat 6 : 1- 4). Sion sera sauvé par la droiture et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice. (Esa 1: 27)

La grâce, (La grâce est la prise en charge par l’Esprit Saint, à partir du baptême de repentance, afin de communiquer progressivement la nouvelle éducation qui conduit vers la perfection du caractère, jadis égoïste et mondain, mais renouvelé par l’influence de Jésus-Christ. Dans sa stratégie contre la vérité, la Bête présente une grâce dans sa « gratuité », ce qui est un appât qui hypnotise et neutralise tout progrès spirituel. (2 Pier 2)

 Et la miséricorde ; ( La racine du mot est : aumône accordée aux misérables ; C’est également la vertu de celui qui pardonne, ne juge pas ses semblables et ne participe pas aux radiations criminelles sans restitution. Ce dernier ne calomnie pas et ne parle pas dans le but de nuire à son prochain. Il n’accuse personne.(Ps 24) Le miséricordieux cherche comment satisfaire le besoins du nécessiteux, sans le juger. (Jac 4: 11-12)

Je serai ton fiancé par la fidélité, (La fidélité est en rapport avec l'adoration du vrai Dieu aux jours sacrés du calendrier lunaire du Très-Haut. (No 10: 9-10) Par fidélité, schadrac, méschac et Abed-Négo refusèrent de se prosterner devant la statue de Saturne le Moloch, où les rois, un samedi de décembre carbonisaient leurs prisonniers, et les peuples offraient sur presque toute la terre, des millions de premier nés, jetés dans la fournaise, afin que les démons leur donnent la prospérité. En sortant d’Egypte, Israël n’a cessé de carboniser ses premiers nés. Ez 20 : 26, 31) Depuis, le samedi de Saturne est resté le jour où les sorciers réunis font venir les esprits méchants au milieu d’eux. La fidélité qui n'est pas confirmée par le respect et le repos lors des jours sacrés lunaires, est une infidélité aux conséquences éternelles. (Ap 14)

Et tu reconnaîtras l’Eternel. (Si vous m’aimez, gardez mes commandements, et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir… Mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous et il sera en vous. Jean 14 ; 15- 21.

La vraie adoration:  Devant le temple de Jérusalem, des millions d'adorateurs se réunissaient à chaque nouvelle lune (repos mensuel) à chaque Sabbat, à chaque fête annuelle et à chaque fête de saison. L'adoration se faisait par l'exécution des chants des psaumes accompagnés par les instruments de musique du temple. Les psaumes ont été donnés aux prophètes afin d'exprimer par un langage inspiré, son adoration. Un seul croyant, peut expérimenter une vraie adoration par le moyen des psaumes. Ce n'est pas une prédication appelée culte ou une exortation quelconque, mais des louanges collectives. 

Quand les évêques prélats ont réécrit la traduction de l'hébreu pour la commercialisation des Bibles, ils ont adapté les Paroles des Psaumes, de manière que les lecteurs restent attachés au calendrier solaire grégorien et ne discernent point les jours sacrés du calendrier lunaire de Jérusalem. Ainsi, les psaumes ont été adaptés à toutes fausses adorations idolâtres. Ce qui est appelé dans la Bible: Le vin de la fureur de son impudicité. (Ap 18)

Un vrai adorateur lunaire deviendra : juste, droit, miséricordieux, fidèle, par sa grâce ; Il adorera Dieu chaque jour sacré, chaque fête, chaque Sabbat luni-solaire et chaque nouvelle lune, repos mensuel : (2 Chr 2 : 4 ; 8 : 13 ; 31 : 3 ; Esd 3 : 5 ; Néh 10 : 33 ; Ez 46 ; Esa 66 : 22- 24 )

  Conclusion : Le vrai adorateur qui respectent les jours sacrés lunaires recevra des Bénédictions, des persécutions et la vie éternelle ; Ceux qui incarnent les mauvais anges qui règnent dans le mensonge et le mépris des lois de la vie, le persécuteront, et il sera traité de fou, d’égaré, de possédé, de chrétien dangereux. Dans les pays où l’intolérance religieuse est autorisée par la loi, ils seront mis à mort. Le Christ qui est l’initiateur, (avec son Père) de la résurrection de tous les morts, déclare : « Soit fidèle jusque à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. (Ap 2 :10) 

Commenter cet article

gauthier lobanga 05/08/2016 22:04

merci beaucoup pour de revelation,connaissance sur l'adoration

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog