Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

Jésus n’enseignerait pas à ses disciples de prier en utilisant l'impératif. Ce  temps est un ordre qui donne naissance à une création, quand il est utilisé par le Créateur.

Jésus adressait au Père très Saint, des prières en forme de supplications, accompagnées d'humilité et de foi. Chacun peut supposer les phrases d'une supplication, sensée plaire à Dieu.

 

Voici un exemple :

 

 

Notre Père qui es aux cieux,

 

Accorde-nous le pouvoir et la faculté de sanctifier ton Nom et le Nom de Jésus Christ ;

 

Daigne faire venir le règne de ton Esprit dans nos cœurs et dans notre intelligence ;

 

Apprends-nous ici-bas à faire ta volonté comme elle est faite au ciel ;

 

Accorde-nous la santé, le travail ainsi que le pain quotidien à partager  avec l'affamé ;

 

Pardonne-nous nos offenses et aide-nous à pardonner à ceux qui nous offensent ;

 

Fortifie-nous afin que nous ne soyons pas vaincus par les tentations ,

 

Mais délivre-nous du malin, de ses ruses, de ses pièges, de son avidité et de sa cruauté,

 

Car c’est à toi qu’appartiennent aux siècles des siècles : Le règne, la puissance et la gloire bienveillante. Amen


~~ Pourquoi existent-ils plusieurs versions des écritures saintes ?

Certains diront : C’est parce que aucune n’est parfaite.

Comparons ces deux traductions d’une même prière :

Notre Père qui es aux cieux, Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, donne nous aujourd’hui notre pain quotidien… Mat 6 : 9- 11

Ordres impératifs : Toutes ces Paroles saintes constituent des formules répétées par les chrétiens du monde entier. En examinant de près, on verrait qu’aucun monarque n’accepterait de recevoir des ordres de qui que ce soit ; Et cet ordre : Donne nous (immédiatement) du pain quotidien consiste à imposer au Créateur (béni éternellement), un devoir identique au défi du tentateur : Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains ! (Mat 4 : 1- 11) Je te donne l’ordre et tu exécutes… Si tu es le Fils de Dieu, prouve- le, en obéissant à mes ordres !

Le supérieur s'adresse à un subordonné:  Celui qui prie de la sorte se place dans une position de supériorité par rapport au Créateur auquel il impose un ordre à exécuter. Il dit : Notre Père qui es aux cieux, si tu es Père, voici ton devoir : Donne- nous aujourd’hui, le pain quotidien… Le peuple sorti d’Egypte s’adressait à Moïse ainsi : « Donne nous du pain et de la viande » … Sous-entendu : Nous verrons bien si tu en es capable, toi et ton Dieu ! (Ps 78) Si tu n’es pas capable, nous te lapidons !

Lumière ou ténèbres ? Si les Paroles de Dieu constituent des lumières pour la pensée humaine, toute traduction superficielle ou erronée, emprisonne l’intelligence du chercheur, et dans ce cas, la prière le rend arrogant et désagréable à son Créateur ; Exemple :

Dans le désert: Quand Aaron remplissait la fonction de responsable du peuple, en l’absence de Moïse, certains idolâtres lui ont imposé cet ordre : Lève-toi ! Fais-nous des dieux qui marchent devant nous ! (Ex 32). En voulant les satisfaire, il commit plusieurs erreurs :

a)     Aaron a perdu sa dignité en recevant les générosités du peuple ; Moïse ne lui a pas donné cette fonction ; Dans le piège mondial des humains, il y a comme appât, l’or,  l’argent, et les acquisitions. La responsabilité de celui qui reçoit le don, sans tenir compte de l’orientation fixée par les Alliances et de la conscience des donateurs, est exposé à avilir son âme par l’épargne bancaire ainsi que l’escroquerie subtile qui consiste à se rendre propriétaire des fonds reçus. Ainsi agissait Judas Iscariote.

La cupidité cause la mort d’une multitude de pauvres gens. Le nombre et les conséquences seront publiés au jugement dernier. (Esa 57 : 12) b)

b)   Idolâtrie : Aaron leur fit une représentation de Saturne en veau d'or, et ils ont tous fêté les Saturnales du samedi, en offrant des sacrifices de premiers-nés. (Ez 20); Pratiques vécues en Egypte où cette fête de Saturne a lieu chaque année, un samedi de décembre. (Voir sur Google : Les Saturnales)

c)   Orgie sexuelle : Cette initiative les a maintenues dans des pratiques ténébreuses (Musique, danses, excitation et orgie sexuelle), abominations qui sont désapprouvées par les prescriptions des Alliances perpétuelles, passées jadis avec Noé et Abraham.

d) Environ 3000 hommes ont été exécutés sur ordre de Moïse, pour avoir refusé de se détacher de Saturne et des Saturnales. (Patriarches et Prophètes, page : 294)

   Une préfiguration : Cette même initiative causera la perte d’une collectivité mondiale, à la fin des temps ; Ils refuseront de se séparer de la vénération de Saturne, 7e tête de la Bête, Babylone. (Ap 17 et 18),  7e abomination des cananéens exterminés pour idolâtrie. Par adaptation du culte à la vénération monstrueuse recommandée par les érudits, (Jér 8)

    un grand nombre refusera volontairement d’adorer le vrai Dieu selon le calendrier luni-solaire, et piétineront avec arrogance le jour de la nouvelle lune, (Alpha de la création Gen 1: 1)  les 4 Saints Sabbats du cycle lunaire et les fêtes solennelles du Créateur. (Nombre 10 : 1-10 ; Ez 46 ; AP 18)

Captivité à Babylone:    Sur les milliers de juifs conduits en captivité à Babylone, il n’y a que les trois fidèles : Schadrack, Meschak et Abed-Négo, qui refusèrent d’adorer Saturne le Moloch des Saturnales. (Dan 3)

La Bible TOB : Une autre version de la Bible améliorée : Les traducteurs de la Bible TOB ont essayé d’atténuer les ordres impératifs de cette prière (le notre Père) en transcrivant ainsi : Notre Père qui es aux cieux, fais connaître à tous qui Tu es, fais venir ton règne, fais se réaliser ta volonté sur la terre à l’image du ciel. Donne-nous aujourd’hui le pain dont nous avons besoin… Mat 6 : 9 -11

   Constat déplorable : Dans cette traduction également, nous avons le mode impératif, où le pécheur donne des ordres à Dieu. Il ne demande pas humblement des vertus et du secours. Il dit à Dieu : A toi de faire ce que je t’ordonne.

Réfléchissons un peu sur cette cinquième réclamation impérative : Donne- nous du pain

Est-ce à Dieu de donner du pain aux humains ?

Le 4e commandement dit : Tu travailleras 6 jours et tu feras tout ton ouvrage… Celui qui pratique le commandement aura suffisamment de revenu pour se procurer la nourriture quotidienne qu’il partagera avec sa maisonnée sans négliger la justice et l’aumône des affamés. Voici un exemple :

Saint Joseph : Il y a dans les livres apocryphes, l’exemple honorable de saint Joseph le charpentier qui travaillait et subvenait aux besoins de sa première épouse et de ses 6 enfants : 4 garçons, deux filles. Après le décès de son épouse, il a accepté de prendre en charge, la jeune vierge Marie, (bénie éternellement) qui est devenue son épouse de sorte que Jésus le Sauveur du monde, (béni éternellement), fut son dernier Fils adoptif. Disons : Quelle noble mission a été sa vie ! Quel noble exemple nous a-t-il laissé. Il a travaillé jusqu'à cent onze ans et a pourvu aux besoins de sa grande famille. (Voir sur Google : « La vie de Joseph le charpentier, parmi les livres apocryphes)

Saint Paul : Sous l’inspiration céleste, l’Apôtre dit : Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. 2 Thes 3 : 10)

Jésus- Christ a eu faim : Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eu faim. (Mat 4) • Etant le Fils du Créateur béni éternellement ; Celui qui a créé le monde et tout ce qui existe dans l’univers, en collaborant avec son Père, (Col 1 : 15- 17)

• ayant ce pouvoir de créer des pains et des poissons (bien cuits) pour cent millions d’affamés si c’était nécessaire ; (Mat 14)

• Ayant répondu à la revendication arrogante des juifs sortis d’Egypte en leur fournissant la manne et de la viande (De la manne pendant 40 ans et de la viande pendant quelques temps) Non seulement la nourriture quotidienne, mais tout ce qui était nécessaire au bien être de 600 000 hommes de pied, sans compter les enfants ; (Ex 12 ; Ps 78)

Après son Baptême, Jésus, dans le désert, affamé et sans force, n’a jamais dit : Que ces pierres deviennent des pains ! Ou Mon Père qui es aux cieux, donne-moi aujourd’hui du pain quotidien ! Sur la croix, Jésus tenaillé par la soif a dit : J’ai soif ; Il n’a pas dit : Père donne-moi de l’eau !

Humilité de Jésus : Sa mission se déroulait surtout dans le jeûne, la prière humble et une dépendance totale du Père bon et miséricordieux. Celui qui a créé le corps humain, (Dieu)connait ses caractéristiques. (Ps 94 : 9)

Note sur les Apocryphes : Les puissances du capitalisme oppressif ont utilisé des érudits commerçant pour interdire ce qu’il y a de plus précieux sur terre : les écrits des saints. Louez soit Dieu pour les publications qui nous sont accessibles par Internet. (Les apocryphes de l’ancien et du nouveau testament) L’Apôtre Paul dit : Examinez toutes choses et retenez ce qui est bon. (1 Thes 5 : 21)

Vaine parole : Dire à Dieu : Donne-nous le pain quotidien, alors que notre réfrigérateur, notre congélateur, sont remplis de toutes sortes d’aliments ; Notre compte bancaire est bien garni etc. Est-ce faire preuve de piété ? Il faudrait plutôt dire : Tu nous as donné l’abondance, rends nous capable de partager avec l’affamé, l’étranger, l’orphelin et la veuve nécessiteuse. (Deut 26 : 12- 19)

Dans la prière, l'intercesseur accuse Dieu : Quand le coupable veut attribuer à Dieu la responsabilité de sa chute, il se fait accusateur, et il dit à Dieu: "Ne nous induis pas en tentation ou ne nous soumet pas à la tentation"...

Le Saint-Esprit répond par l'Apotre Jacques : (1: 13) Que personne lorsqu'il est tenté, ne dise, c'est Dieu qui me tente, car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Par la répétition collective, plusieurs deviennent menteurs : L'ordre est donné à Dieu: Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé.

Si une personne sur 1000 est capable de pardonner certaines petites offenses, il y aura 999 menteurs qui affirment ce dont ils ne sont pas capables. Lors de l'arrestation de Jésus, Pierre aurait mis en pièce toute la race des prêtres, si Jésus ne l'avait arrété.

Note: Ne répétons pas comme l'écho d' une caverne, sans analyser ce que nous répétons.

Que propose la Loi, pour donner à tous, le pain quotidien ?

Les rois d'Israël fidèles à l’Alliance perpétuelle, intègres, justes et droits, s’acquittaient du devoir de nourrir le peuple d’Israël au moyen du dixième des prémices, des dîmes et des offrandes prescrites. Voici ce que nous retenons :

    Car Ezéchias roi de Judas avait donné à l’assemblée 1000 taureaux et 7000 brebis, et les chefs lui donnèrent 1000 taureaux et dix milles brebis… (2 Chr 30 : 24) Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des Sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la Loi de l’Eternel. (2 chr 31 : 3) Le Lévite Korè avait l’intendance des dons volontaires faits à Dieu, pour distribuer ce qui était présenté à l’Eternel par élévation et les choses très sainte . D’autres sacrificateurs placés sous sa direction pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits selon leurs divisions : Aux males enregistrés depuis l’âge de trois ans et au dessus : A tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l’Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions.(2 Chr 31) Son témoignage : Voila ce que fit Ezéchias : Il fit ce qui est bien et ce qui est droit et juste devant l’Eternel, son Dieu. (2 Chr 31 : 20- 21)

Les saintes lois sociales prescrites par le Créateur, quand elles sont mises en pratique, tous les membres du peuple de l’Alliance participent aux différents sacrifices et la pauvreté fait place à l’abondance. Si un prêtre épargnait secrètement un animal à sacrifier, La plaie de la lèpre le couvrirait, car ce sont des choses très saintes ; Des offrandes consacrées en fonction des prescriptions de la Sainte Alliance. (Lév 22 : 1 -6)

 

Le christianisme d'aujourd'hui : Chrétiens ! Connaissez-vous un plan qui soit meilleure ? Connaissez-vous une institution religieuse qui pourvoie aux besoins de ses adeptes comme le demande la Loi ?

   Connaissez- vous des gestionnaires religieux qui accordent un salaire à tous ceux qui travaillent dans leurs églises et institutions, comme le faisait Ezéchias ? (2 Chr 31)

Hors des religions lucratives : Il y a bien-sur des associations caritatives et des gouvernements socialistes qui distribuent les ressources au delà de leurs moyens. Voyez le socialisme français ; Voyez l’œuvre grandiose et honorable de certaines associations connues.

La cupidité ecclésiale fleurit mais à quel prix ? : D’ après les Saintes écritures, le non respect des choses saintes, aura pour conséquences une éternité de regret, de honte, de tourments, d’angoisses dans l’une des vallées de l’enfer. (Ap 20) Passer sous silence, les ordonnances de l’Alliance, c’est un crime contre ceux qui nous donnent leur confiance. (Mal 2 : 8- 9) L’influence du berger intéressé commercialisant Dieu est identique à un pilote qui décide de se suicider avec tous les passagers d'un gros avion de transport.

Le sang de l’Alliance : Jésus est venu pour inaugurer les Alliances en versant son sang de manière qu’un iota ne soit enlevé des préceptes de la justice. (Mat 5 : 17)

L’église triomphante, (Ap 12 : 1) habillée du Soleil, et la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur sa tête, sera l’église irrépréhensible dans :

1).    La soumission au calendrier luni-solaire ;  Un cycle lunaire que tous ne reconnaissent pas encore pour un mois divin, détermine : Une nouvelle lune et 4 Sabbats bénis et sanctifiés : 2 avant la plaine Lune et 2 avant la nouvelle lune. Le premier jour du mois est la première apparition de la lune au lendemain de la nouvelle lune. (Voir le livre d’Enoc sur Google)

2).   Les commerçants avides de gain resteront dans le culte d’une des 7 têtes de la Bête à 10 cornes : Le Soleil (1e tête) et Saturne le Moloch (7 tête) de l’armée des cieux sont favorisés et reçoivent l’adoration des peuples évangélisés et leurrés. (Ap 13 : 8)

3). Cette église sera irrépréhensible dans le respect des prémices pour nourrir les adorateurs ; Elle sera appelée "les Prémices", des térébinthes de la justice, vainqueur de la convoitise et de la cupidité.

4). Les 144000 irrépréhensibles, pratiqueront l’aumône qui est une dîme, droit de l’étranger, l’orphelin et la veuve (Les nécessiteux). (Deut 26 : 11- 19)

    Dans le contrôle de la gestion céleste, le mépris du droit détruit : La sainteté, l’honnêteté, l’intégrité, la pureté, la justice et la droiture. (Ez 18)

5).  L’église triomphante sera une récupération des élus provenant de toutes les religions. Et plusieurs sortiront du commerce religieux que nous connaissons aujourd ’hui dans plusieurs pays. ( Ez 34)

Il est écrit : Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, qui trouvera son refuge dans le Nom de l’ Eternel. Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité, ils ne diront point de mensonges et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse ; Mais ils paîtront et se reposeront, et personne ne les troublera. Soph 3 : 12-13

Voici un petit commentaire : Humble et petit : Sans grandes assemblées et des institutions au chiffres d’affaires faramineux ;

L’iniquité : Un euro reçu et non transféré selon le vœu du donateur est une escroquerie. Les dons orientés hors des Alliances, considérés comme des acquisitions sont des iniquités. (Deut 27)

Le mensonge : Choisir une des 7 têtes de la Bête, lui attribuant la bénédiction du Créateur est un grave mensonge, qui aura pour conséquences des millions de perdus leurrés. Le produit du mensonge est souvent l'iniquité et la débauche. (Jér 8; Soph 1)

Une langue trompeuse : Certaines croyances non conformes aux prescriptions de la Sainte Alliance sont une tromperie qui rapporte un gros butin. Le profit enregistré au ciel détermine l’audace du trompeur damné, tatoué par le produit de lsa tromperie. (Ez 32 : 27)

Ils paîtront : Les élus de l’église triomphante se nourriront de toute Parole de Dieu citée dans le canon où hors du canon. Le canon est formé par les érudits, les mêmes qui exportent des cargaisons d’argent vers une des filles de Babylone. (Ap 18)

Ils se reposeront : Le cycle lunaire détermine 5 repos mensuels : Une nouvelle lune et 4 Sabbats. Il y a en plus les sept fêtes annuelles et 4 fêtes de saisons. Ce repos est spécialement réservé à quelques uns, libérés par Christ des 7 abominations de Babylone ; (Heb 4)

Personne ne les troublera : Ceux qui recevront le sceau : Fidélité, Intégrité, justice, droiture, nouvelles lunes, fêtes et Sabbat lunaire, s’opposeront à la marque de la Bête à 7 têtes (666) ; Ils traverseront le temps de détresse, (Dan 12 : 1) ; Ils subsisteront lors des épidémies ; (Deut 28 : 1- 14 ; Esa 33 : 13- 16) Ils seront persécutés par le dragon qui règne dans les neurones des perdus ; (1 Pier 4 : 12- 19) Ils seront chassés loin de leurs propriétés ; (Ap 12 : 17) Ils recevront le Seigneur de Gloire, venant du ciel et seront enlevés, habillés, vêtus de fin lin éclatant et pur, couronnés, (1 Cor 15 : 51 : 57 ; Ap 19) et participeront au banquet des 1000 ans. (Ap 20 : 5- 6)

Obscurantisme : Ce serait une souillure de comparer une heure de la vie du vainqueur à tous les trésors de la terre : Or, argent, couronne, chateau, buildings, pétroles, contenus de la sébile, épargnes placées en banques, tours parasismiques, richesses, maisons et voitures luxueuses, toutes les valeurs iniques qui seront carbonisées et fermeront un jour les portes de l’éternité aux matérialistes. (2 Pier 3 : 10)

 

Commenter cet article

Joakim 02/06/2017 06:34

Bonjour je vous salut et vous felicite pour votre article au nom de mon seigneur Jesus Christ je cherches toujours mais que tout le monde ne cesse de faire dire des choses qu'il n'a certainement pas proclamé .De grâce si vous n'avez pas un esprit rassembleur taisez vous car même la priere que vous venez de nous pésenter tout haut ne pensez qu'elle est parfaite..je m'explique; quand vous dites accordes nous la faculté de sanctifier ton nom...Le nom de Dieu n'est il pas saint???
Vous critiquez le fais de parler a l'impératif et vous commettez la même erreur: Pardonne nous nos offenses ne lui force tu pas la main a te pardonnez??? De grâce arretez vos conneries...Christ n'est pas divisé ne separez pas le peuples de Dieu. Desolé de vous le dire mais c'est a cause de gens comme vous que les certains se separe de notre foie en Christ Jesus car tout deviens de plus en plus melangé

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog