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Réforme ??? Réflexions d'un religieux

Réforme ??? Réflexions d'un religieux

Réforme ??? 144 réflexions d'un religieux de Martinique

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Il y avait sur la terre un peuple tranquille appelé « sauvages » ;

Leurs coutumes ancestrales étaient d’avoir tout en partage.

Nul ne disait, j’achète, je vends, je garde, je fais des réserves…

La tribu n’était qu’une grande famille libre comme Dieu en rêve.

Toute leur science était fondée sur l’abnégation et l’unité ;

L’honneur distinguait ceux qui excellaient en générosité.

Leur chef, de son regard faisait régner la paix et l’harmonie.

Le bonheur le plus parfait s’exprimait par leurs symphonies.

Les valeurs qu’ils exaltaient faisaient pâlir l’or des minerais ;

Ce métal, jadis abondant dans leur sol, nul ne s’en souciait.

La fécondité, la joie et l’abondance marquaient leur croissance… 

Hélas ! Jusqu’à la visite des « cow-boys », assassins en puissance, 

Qui exterminèrent des millions d’ Indiens sur leur propre terre.

Après avoir fusillé les vieillards et massacré les pères,

Ils percèrent de leurs glaives les enfants de cette illustre race.

La vue de l’or excite la fureur sanguinaire des rapaces.

Incendiant leurs huttes, pillant leurs troupeaux, occupant leurs terres.

Ce génocide monstrueux fut appelé injustement une guerre.

Les collines et les vallées qui ont bu le sang de ces victimes

Témoigneront au jour du jugement, de la violence des crimes.

Les cris de millions de mourants, s’élevant vers le firmament,

Sont aujourd’hui rappelés  par les violentes tornades du jugement.

Les puissances de la nature commémorent la fin des malheureux.

Mille ans après la résurrection des élus du fils de Dieu,

Renaîtront de la vase infecte, des pécheurs adeptes de « l’égo »,

Chargés du sang de leurs victimes et du souvenir de leur magot. (1)

La divine justice fera revivre les atrocités des avares.

Et la fin de ceux qui par convoitise se conduisent comme des barbares.

Devant le trône blanc où siège le Grand Juge de l’univers,

Se présenteront tous ressuscités, les chercheurs d’or de la terre.

Ce métal précieux pour les cupides de notre civilisation,

Sera un fardeau accusateur qui réclame la condamnation.

Quel dossier accablant ! Des richesses pillées, trempées dans le sang !

Causant le désespoir des accusés, Jadis invincibles tyrans.

Tous les pillards, qui ont ramassé au mépris de toute justice,

Comparaîtront avec leur gros butin et les fruits de leur malice.

Tel un mouton malade chargé de laine véreuse, se présenteront,

Les acquéreurs injustes de la terre qui ont amassé par séduction.

Car Dieu ressuscitera et amènera toute œuvre en jugement. (2)

Chacun sera jugé selon ce qu’est son œuvre, une vie durant.

   Pendant notre passage dans les sentiers de ce monde enchanté,

A la barre, avec quel butin serons-nous dignes de nous présenter ?

Serons nous reconnus, chercheurs d’or ou  acquéreurs d’argent ?

Devrons nous revoir les dépouillés qui vivent éternellement ?

Les anges diront : « nous avons tout filmé. Revois ta vie de cruauté…

Et les tornades enflammées purifieront la terre de toute avidité. (3)

Les élus couronnés et glorifiés assisteront au jugement ;

Verront leurs oppresseurs et assassins en proie aux pires tourments. (4)

« A chaque nouvelle lune et à chaque Sabbat, toute chair viendra,

Se prosterner devant moi, dit l’Eternel. Et quand on sortira, on verra

Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi.

Car, leur vers ne mourra point et leur feu ne s’éteindra point ;

Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur ». (5)

La violence des injustes chargés d’argent ne subsistera pas devant Dieu. (6)

 

(1) Ap 20. 7-15   ;    (2) Ec 12. 15-16   ;   (3) Ml 4. 1-3   ;    (4)  Ap 20. 10   ;   (5) Es 66. 23- 24   ;   (6) Soph 1. 11

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Un des fils de David a été épris d‘une de ses sœurs.

Amnon a convoité et aimé Tamar de tout son cœur.

Sans son amour il s’imaginait ne plus pouvoir vivre.

Il perdait l’appétit par la passion dont il était ivre.

Adoptant un plan subtil, il monta une stratégie.

Le Roi, père confiant est tombé dans ce piège magique.

Loin de penser que son premier fils commettrait un viol,

Il céda au caprice du prince qui avait une idée folle.

Faignant d’être malade, Amnon saisit sa sœur et la viola.

Autant il l’aimait, autant après l’acte, il la détesta.

Son crime crapuleux modifia ses sentiments et sa passion;

Hargneux, il la chassa comme le ferait un méchant démon.

Courant, criant dans la rue sa détresse et son angoisse,

Elle se réfugia chez un frère, le vengeur de la paroisse.

Souillée, désolée, déprimée, elle survécut sans exister.

Telle blessure charnelle se produit dans la basse société…

Un fils de roi, appelé à une haute destinée en Israël,

S’est avili par passion, tout comme un vil criminel.

Son choix morbide fut un décret contre toute longévité.

A de tel violeur la vie n’est pas digne d’être prêtée.

Au jour de la réjouissance et de l’ivresse du bonheur,

Il fut transpercé par un glaive vengeur d’une mortelle terreur.

Le destin varie parfois en fonction des œuvres accomplies.

Dominer ses passions charnelles est une des lois de la vie.

L’amour tendre qui a sa source dans la céleste patrie

Est noble et pur par le respect mutuel et la galanterie.

Heureuse, celle qui peut jouir d’une affectueuse protection,

Près de celui qui la choisie, étant un pur compagnon.

Heureuse, celle qui n’a pas goûté à la bave des loups;

Qui n’a point été déchirée par la violence des matous;

Mais à qui le destin a donné la joie du bonheur,

Parce qu’elle s’est réfugiée dans les bras d’un intercesseur. (1)

Un jour, Dieu consolera toutes les victimes de la violence;

Christ les aimera et les comblera d’une tendresse immense.

Il a porté à la croix toute morsure charnelle infectée.

Aux victimes épurées, Christ donnera les joies de l’éternité.

Sa voix tendre et affectueuse consolera tous les cœurs:

Je t’aime d’un amour éternel, je te comble de bonheur; (2)

En ma présence, tu jouira de l’éternelle sécurité; (3)

Plus de violeur, de souffrance, d’injustice et de cruauté.

J’effacerai de ton souvenir toutes tes terrestres blessures,

Alors disparaîtra de ta mémoire la pensée de tes souillures. (4)

Je te guéris, te renouvelle et te donne un vêtement immortel;

C’est pour cette heure que je t’ai conservé ma bonté paternelle.

Viens…  Je te présenterai à mon Père, sur la mer de verre.

Tu seras heureuse, heureuse, éternellement heureuse.

 

(1)    Rt 2   ;   (2) Jr  31. 1-3   ;   (3) Es 35   ;   (4) Es  65. 17-19

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2

 

Une année après l’exclusion et la mort du Messie Divin,

Les juifs se concertèrent pour fêter cette victoire du malin.

Cet anniversaire rappellera l’évènement du jour saint,

Quand le Messie d’Israël fut rejeté par Juifs et romains!

Ce Roi au nom interdit qui a troublé notre paix nationale, (1)

Porté, accompagné par la foule sera sculpté en Vaval,

Les violents soldats qui l’ont arrêté, battu et torturé,

Déguisés à ses cotés, seront des «papas diables» honorés.

Les peuples avides de défoulement et d’immoralité,

Se réjouiront sans retenu autour de ce personnage escorté.

Les foules ignorantes et les démons s’uniront comme par magie;

Sans identité, tous masqués, ils se livreront aux orgies. (2)

En souvenir du manteau rouge d’Hérode, le roi des tyrans,

Petits et grands fêtards porteront le rouge comme vêtements. (3)

Les chrétiens fêtards, paganisés, seront des «diables rouges»

Dieu et les anges du ciel verront pour qui les croyants bougent.

De même que dans Sodome, tous les contre-nature et les vicieux,

Formeront une unité impudique pour outrager les cieux. (4)

La nudité associée à la débauche, les anges produiront des films,

Un régal de sensualité réjouissant les monstres de l’abîme.

Ce Messie refusé, au sommet d’une perche sera humilié.

Ses partisans, avant la fin de la nuit seront tous souillés.

Excités par les influences sensuelles d’une musique endiablée,

Ils afficheront un choix décisif contre Dieu et la sainteté. (5)

Les enfants qui naîtront de ces aventures corruptrices,

Formeront une race vicieuse et rebelle,  pleine de malice.

Nul ne recherchera plus la pureté prônée par Jésus; (6)

Les peuples et les mauvais anges formeront une famille de perdus,

S’adonnant à des fêtes excitantes où se souillent l’âme et le corps,

Comme au pied du mont Sinaï ; La mort régna autour du veau d’or.

   Pourtant, dans son amour, Dieu prouve qu’il aime les damnés.

Le Christ Médiateur ne cesse de plaider pour notre race condamnée. (7)

Dieu te cherche dans ce bourbier fangeux où s’avilissent les âmes;

Le Père aimant te lavera des souillures d’un monde infâme.

«Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi,» dit  Jésus! (8)

«Moi, je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu»… (9)

«C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux et séparez-vous dit le Seigneur 

Éloignez-vous de ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Je serai pour vous un Père, Et vous serez pour moi des fils et des filles! Dit l’Eternel! »(10)

«Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige.

S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Lavez- vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions (11)

Cessez de faire le mal… Ne suivez pas la multitude pour faire le mal». (12)

 

(1) Ac  4. 18   ;    (2) Rm 1. 18 32   ;   (3) Lc 23. 6-12   ;   (4) 1 P 4. 1-6   ;   (5) Jude 6-8   ;   (6) Jude 3-7   ;   (7) 1 Jn 1. 8-10  - 2. 1-2  ; (8) Jn  6. 37   ;    (9) Mt 18. 11   ;   (10) 2 Co  6. 17-18   ;   (11) Es  1. 16-20   ;   (12) Ex  23. 2

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2

Dans un beau palais royal, superbement décoré,

Se réunissent des gouverneurs à l’aspect très distingué.

Ils ont un comité pour la perte de l’humanité.

Le but? Faire le plus de mal à Christ et sa chrétienté…

«La Bible promet un salut aux nations tourmentées.

Jusque ici, nous avons tué plusieurs saints de sa majesté.

Mais, la liberté de conscience nous enlève toutes nos chances;

Celle qui nous reste est de nous charger de leurs sciences. (1)

Si nous échouons, la terre connaîtra une fraternité;

L’image du Bon Dieu sera restaurée par l’équité.

Par le partage des biens, les souffrances prendront fin;

Tous les hérétiques détestés mangeront à leur faim.

Le chef dit: «Je fais disparaître la balance de la justice… (2)

Contre le Fils, je mets en oubli la loi des prémices;

Je cultiverai partout l’égoïsme et la cupidité.

Lors de la pesée ils tomberont, sans intégrité.

Le «Christ prémices» sera remplacé par «Christ finance»;

Cette fausse industrie tombera au jour de la vengeance. » (3)

Un chef dit: « Je détruirai cette loi appelée aumône;

Sans droiture, la foi deviendra le commerce des hommes.

Ils seront comme des sources sans eau, un nuage sans pluie,

Dans ce désert religieux où les gros mangeront les petits.

Nous mettrons notre contrôle sur l’argent et les trésors;

Les rusés qui en profitent partageront notre sort. (4)

Lors du bilan, ils seront tous comptés, pesés, divisés.

Riches et prospères, à notre camp ils seront ajoutés.

Ces deux lois qui ne souffrent d’aucune inégalité,

Nommées justice et droiture par le Dieu d’éternité,

Deviendront publiquement la risée des habiles tricheurs. » (5)

Jusque au jour où sur les injustes fondront tous les malheurs.

Pour les chercheurs, ce sera: sentiments et croyances.

Nous supprimerons l’Alliance et le désir d’obéissance.

L’égoïsme naturel saisira tout ce qui est « gratuit »; 

Car en gagnant ciel et terre ils en seront pervertis. (6)

Pour que, aimer Dieu et son prochain ne soit qu’en parole,

Partout nous produirons l’accumulation de l’obole.

Le solde des comptes nous assurera leur adhésion ;

La foi des riches sera l’opposé de la rédemption.

Si le torrent d’aumônes doit sortir du sanctuaire,

Nous inverserons le cours et dessécherons le désert.

La richesse sera la couronne honteuse des menteurs ;

L’influence du magot endurcira tous les cœurs.

Nous aurons une caverne d’Ali Baba pour chaque gourou.

Les envoûtés du butin subiront de Dieu le courroux,

Car leur Christ aura le masque du brigand qui dépouille,

Et l’intelligence des chercheurs entrera en brouille. (7)

Tels des corbeaux qui dévorent un cadavre puant,

Ils dévaliseront des régions où vivent les mendiants.

Si la justice et l’aumône constituent le minimum, (8)

Pour que les humains retrouvent l’image du Christ dans l’homme,

Nous en ferons une aversion et ils perdront la couronne.

Nous mettrons un logiciel cupide dans les neurones. (9)

Les croyants pauvres deviendront la pâture des riches. (10)

Notre dernier défit sera d'éliminer ceux qui ont l'onction.

Il est publié sur you tube par: "Vérité révélée":

Mais, l’Agneau les vaincra par ses réparateurs de brèche.

Jésus Christ restaurera les ruines de sa sainte loi. (11)

Ceux qui seront insoumis ne pourront ni acheter ni vendre.

 

      (1)  Mt  24. 5   ;   (2) Né. 10. 35   ;   (3) Mt 22. 1-14   ;   (4) Ap  20. 11-15   ;   (5) Tt. 1. 10- 16   ;   (6)  Za 11   ;   (7)  Jc 2. 1- 13  ;      (8) 1 Jn 3. 10   ;   (9) Rm. 1. 18-31   ;   (10) Ml. 3. 5   ;   (11) Esa 58. 12 - Ap 17. 14

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Voici le commencement de la fin de toute vie sur terre;
Temps où les intelligences réalisent que tout est éphémère.

Ce sont des jours d’angoisse, causés par la guerre d’Harmaguédon;

Jours de détresse, de colère et de vengeance contre les nations.

Les anges, d’un aspect fulgurant, sillonnent le ciel ébranlé;

Leurs cris de fureur, comme l’éclair déchirent l’espace enflammé.

Ils propagent la publication d’une sentence contre la rébellion;

C’est le procès d’une race qui n’a pas gardé la convention. (1)

Le premier proclame d’une voix forte le décret jadis rejeté:

Maudit soit quiconque aurait fabriqué une image taillée…

Le second dénonce les gains interdits par le décret divin:

Maudit soit celui qui a déplacé les bornes de son prochain.

Le troisième condamne la séduction au moyen du livre saint

Maudit soit celui qui a égaré un aveugle sur le chemin…

Le quatrième dénonce l’avidité des cupides vaniteux :

Maudit soit celui qui a porté atteinte au droit des nécessiteux…

Le cinquième publie la sentence contre l’exclusion des écrits :

Les séducteurs qui déclarent le deuxième canon proscrit.

Malheur à celui qui ajoute ou qui retranche de ma Parole. (2)

Qui appelle le mal bien et le bien mal, afin de séduire les hommes.

Les malédictions de la loi, comme une succession orageuse

Réveille les consciences des croyants et autorités religieuses.

Trop tard, trop tard pour corriger une vie égoïste et illégale…

Philosophies et théologies disparaissent face au sceptre royal.

Trop tard pour regretter le stockage de l’obole séquestrée;

Trompés, leurrés, des croyants réalisent qu’ils étaient envoûtés.

La loi entre leurs mains, Ils choisissaient des propos séducteurs;

Leurs dogmes préférés furent conçus par de rusés docteurs. (3)

Si la rupture des jambes du crucifié le vide de son sang,

La commercialisation de la foi a rempli la terre de mendiants.

Si la devise de plusieurs était de satisfaire leur convoitise,

Le jour de la colère exposera toute la vaine marchandise. (4)

Ceux qui causaient l’oppression sont devant un Dieu vengeur…

Les cris des opprimés s’unissent à ceux des moissonneurs;

Plaintes et gémissements se trouvent dans les dossiers des saints;

Esclavage et exploitation sont filmés par l’observateur divin.

C’est le jour des rétributions. Des anges apportent la consolation:

Un vêtement éblouissant couvre les élus en glorification.

Lazare ne désirera plus l’aumône qui ne tombe pas des tables.

Couronné et glorifié, il revivra un bonheur ineffable. 

Les envoyés jadis dépouillés, seront enlevés vers Jésus.

Les matérialistes oppresseurs désireront la faveur perdue. (5)

Les fonctionnaires de Saül revivront l’exclusion des prêtres;

L’édomite regrettera ses radiations contre un salaire de misère.

Des sentences jamais mentionnées par les séducteurs déchirent l’espace.

Ce seront des jours de colère, de justice, de destruction et d’angoisse.

 Il y a un temps pour tout, mais un jour, il n’y aura plus de temps.

La porte de l’arche se fermera après le dépôt de bilan.

Triste destin pour ceux qui méconnaissaient la Sainte Alliance; (6)

Et avaient la démangeaison d’entendre des paroles séduisantes.

Les promesses exploitées comme appâts deviendront inutiles,

Car une terreur indescriptible enveloppera les acteurs subtils.

«La terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée». (7)

Les irrépréhensibles neutraliseront le pouvoir de ce brasier.

Comme Schadrack, Méschac et Abed-Négo, ils seront debout, glorifiés.

 

                             (1)   Dt 24-28   ;   (2) Dt 4. 2   ;   (3) Ac  20. 29-35   ;   (4) Ap  22. 12   ;   (5) 1 Th  1. 6-10   ;   (6) Ml 3   ;   (7) 2 P  3

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Après la scène du calvaire, un pieux docteur jeûnait.

Il avait enseigné de la loi, ce qui plaisait.

Très perplexe devant le Christ Messie d’Israël,

Il déplorait la dureté des soldats cruels.

Même dans sa prospérité, sa paix s’était retirée.

En pensant au Christ, il se sentait interpellé.

Voyant sa vigne, il pensait à Naboth le fidèle,

Ce vigneron lapidé par Achab et Jézabel…

Christ a dit: Vous payez la dîme et fuyez la droiture; (1)

Il pensait à son gros trésor scellé dans un mur.

Revoyant: Acan, Balaam, tous de Dieu serviteurs,

Mais séduits par l’argent, ils périrent dans le malheur.

Christ leur a dit: Vous n’avez pas gardé la justice.

Ils exigeaient que le peuple apporte les prémices;

Mais leur gestion, gardée secrète était épargnée.

Nicodème redoutait les fruits de sa cupidité. (2)

Christ leur a reproché l’absence de miséricorde;

Or, la miséricorde est l’aumône que l’on accorde.

En la gardant, cette iniquité nous rend distingué.

Le Christ privé de tout bien n’était qu’un méprisé.

Qu’importe, si les mendiants meurent de faim dans les rues;

Si l’orphelin et la veuve sont la proie des sangsues…

Notre plaisir de prêtres est dans  la libéralité ;

Nous commercialisons: savoir, Dieu et éternité… (3)

Christ leur a dit: Vous méprisez la fidélité!

Sa conscience désapprouve sa propre prospérité;

Nos biens sont pour le Christ une peste purulente;

Il est notre adversaire... Nous réveillons sa violence!

Il nous a enlevé notre paix, notre dignité…

Il nous a maudits devant cette foule de dépouillés;

Nous n’aurons plus jamais notre prestige national; (4)

Sur nous est tombé le ciel; nous sommes voués au mal!

Nous nous sommes écartés à droite en violant le droit des pauvres;

En gardant les prémices nous nous sommes perdus sur la gauche.

   «Mais… Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel;

Mieux vaut l’exil que l’orientation d’Israël…

Je quitte ce sanhédrin souillé de sang, romanisé.

Vers ses disciples j’irai! Mon trésor, je le donnerai…

Je change de camp! A la suite du Christ, je marcherai…

Tout donner pour sa cause vaut mieux que la dignité

Par laquelle on exclut tous les envoyés du ciel.

Le Messie me donnera une naissance spirituelle.

Je change mon masque de riche propriétaire,

Contre celui du nouveau né qui n’a que sa  Mère.

Je n’ai que le Christ… Car personne n’est monté au ciel,

Si ce n’est celui qui est descendu du ciel… (5)

Et qui seul peut donner la vie éternelle... Le Messie d’Israël!

 

(1) Mt 23. 23   ;   (2) Lc 16. 14   ;   (3) Lc 18. 18-30   ;   (4) Mt 23   ;   (5) Jn 3. 13

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1

Le jour de l’an, les amis vous souhaitent beaucoup de prospérité.

Pourtant, ce désir en Eden a triomphé de notre humanité.

Cette aspiration a pénétré tous les fibres de notre être,

Depuis, nous vendons Dieu ainsi que nos âmes pour paraître.

Posséder, acquérir, au mépris de toute justice et droiture,

Telle est la jouissance prédominante qui triomphe de notre nature. (1)

Quand les juifs dispersés ont prouvé qu’ils étaient supérieurs,

Dans la maîtrise de l’économie et des sciences pécuniaires,

Le Führer a savamment préparé leur extermination.

Ce génocide a bouleversé l’intelligence des nations.

Comment le peuple saint de l’Alliance, tous enfants d’Abraham,

Pratiquant le jeûne, la prière, la louange et le sabbat,

A pu connaître une telle détresse par une persécution meurtrière?

Pourquoi le destin s’est-il retourné contre les prospères?

Les réponses se trouvent dans la sainte Alliance du Deutéronome.

Chaque allié choisit son destin… Se place dans l’une des deux colonnes.

Il n’y a pas de mystère dans ce triomphe total du mal;

L’Alliance définit les effets à long terme d’une gestion illégale. (2)

L’autre danger spirituel qui menaçait le peuple jadis saint,

Est la liberté de prospérer après le rejet du Messie Divin. (3)

La Sainte Alliance présente des actes aux conséquences éternelles:

L’attachement aux biens fait des distingués, des statues de sel. (4)

Le disciple Judas a préféré un sauveur placé dans sa bourse.

Balaam, le cupide, s’est enrichi vers la fin de sa course.

La prospérité financière de Guéhazi se trouve dans sa besace,

Mais, avec la lèpre de Naaman transférée à sa race.

En se libérant du droit social prescrit contre la misère,

Plusieurs ont été privés de pain dans les prisons du Führer.

La justice, un jour publiera les crimes secrets de la prospérité;

Les grosses tumeurs bancaires formées par des cellules entêtées. (5)

La rébellion fatale est souvent définie dans le livre saint,

Comme une passion qui consiste à tirer profit du Divin. (6)

Par la prédication de ce qui attire les êtres dégénérés,

On transmet les germes de l’égoïsme à la race condamnée. (7)

Le peuple de l’Alliance, ayant rejeté le droit comme sacrifice,

Gardait de la sainte Alliance juste assez pour tromper la justice:

Le jeûne, la prière, la louange, l’hygiène et le Sabbat.

Or, sans justice ni droiture, on est nu dans la chambre à gaz.

La prospérité par laquelle Noé fut un héritier :

De la vie, de la divine protection et du monde entier,

Est l’intégrité, la justice et la droiture de cœur.

Il sacrifiait fidèlement le droit prescrit par le Créateur.

De même que la fumée ne peut produire d’eau pour le sol altéré,

Le cœur naturel s’oppose à toutes formes de libéralité.

Le dernier four bientôt allumé sera notre atmosphère.

Les coffres forts seront brûlés...  Cause de toutes les misères. (8)

Tout oeuvre qui plaît aux yeux des mortels sera calcinée.

Les «Faux Christ» lucratifs feront place au Grand Juge indigné.

«Qui de nous pourra rester  auprès d’un feu dévorant?

Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles?

Celui qui marche dans la justice et qui pratique la droiture.

Qui méprise les gains acquis par abus de confiance. (9)

Rassemblez moi mes fidèles qui ont fait alliance par le sacrifice,

Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est Juge». (10)

 

(1) Ap 3. 17-18   ;   (2) Dt  28. 15-68   ;   (3) Lc 23. 28-29   ;   (4) Gn 19. 25-26   ;   (5) Ps 49   ;   (6) Ha  2   ;   (7) 2Tm. 4.1-5   ;     (8) 1 Tm 6. 10   ;   (9) Es  33. 13-15   ;    (10) Ps  50. 1-6

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Frappé brutalement par plusieurs deuils et la perte de ses biens

Job fut plongé dans l’angoisse, le désespoir et le chagrin.

Privé de ses enfants chéris et de tous ses serviteurs,

Il était blessé à mort, accablé par les pires malheurs.

Tout en étant hanté par les forces sataniques,

Il se fortifiait en celui qui contrôle les forces cosmiques.

Rampant et gémissant dans les décombres de son tabernacle

Il fut attaqué par un ulcère de la peau incurable.

Souffrant nuit et jour et troublé par des visions d’épouvante,

Il inspirait l’effroi et semblait descendre vers les lieux du silence.

Seuls lui restaient les habits célestes que ne portent pas les pécheurs,

Sans lesquels, les vivants sont nus devant le Créateur.

Job revêtait la justice, et s’en servait comme vêtement ;

Il avait sa droiture pour manteau et pour turban. (1)

Dépourvu de santé et de biens, il était habillé. (2)

Eprouvé dans sa chair, mais vainqueur dans son âme épurée.

La richesse qui ne peut se transmettre comme bien d’héritage,

Est celle acquise,  quand il avait l’abondance en partage. (3)

La justice des prémices obtenue par le sang des holocaustes,

La droiture par la dîme sociale donnée en aumône aux pauvres. (4)

Après l’examen de sa foi, Dieu satisfait, le visita.

L’Eternel rétablit Job, heureux dans son premier état,

Et lui donna le double de tout ce qu’il avait perdu. (5)

Dieu à misé sur Job et le diable accusateur a été vaincu.

Aussi fabuleuses que soient les offrandes de l’humanité,

Si elles ne symbolisent pas les « prémices » qui a été crucifiés,

Elles constituent des veaux d’or, dépourvus du sang expiatoire.

Caïn fut le premier à offrir les produits de son terroir.

Sans la justice des prémices et la droiture en dons sociaux,

Nous habitants de la terre, serons nus comme des asticots

Devant ce tribunal où toutes les gestions sont analysées. (6)

Mammon cherche des volontaires avides à déshumaniser.

Des séducteurs  du monde ont une justice fantôme à proposer :

Il suffit seulement de croire pour être sanctifié et glorifié ;

La justice de Christ nous assure notre entrée dans la cité !

Il n’y a pas de loi ni de sacrifice pour les justifiés !

Un jour ils sauront, combien d’âmes ils ont éternellement perdues,

Et quel colossal butin, ils ont de leur vocation obtenu.

Job était intègre, juste et droit non par doctrine religieuse ;

Mais il faisait de l’Alliance une application minutieuse. (7)

C’est ici le roc sur lequel sa construction fut inébranlable.

Hors de cette Alliance notre destinée est fondée sur le sable.

   Chrétiens de la fin des temps… Le bilan sera bientôt là.

Les anges investigateurs sonderont toute oeuvre par la loi.

L’analyse des acquis se fera par le logiciel de l’Alliance.

Tout caractère édifié sur la poursuite de l’abondance,

Ecartant la loi, et s’adaptant à la convoitise matérielle,

Sera emporté. L’Alliance ne distingue pas le haut de l’échelle. (8)

Ce n’est pas la puissance financière qui a fermé la gueule des lions,

Durant les deux séjours pendant lesquels Daniel fut en prison. (9)

Les quatre compagnons furent justes et droits parmi plusieurs millions.

Fidèles jusqu’à la mort ! Telle était leur commune résolution.

Mourir dans la justice et la droiture, telle était leur invisible couronne,

Devant laquelle s’inclina le tyran, dominateur des hommes.

« Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements,

Afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voit pas sa honte ». (10)

 

(1) Jb 29. 14   ;   (2)  Ap 3. 4  - (3, 4) Jb 31 - Jb 1. 4-5   ;   (5) Jb 42. 10   ;   (6) Jude 11   ;   (7) Dt 28   ;   (8) Am 7. 7-9  ;                       (9) Dan. Grec   ;   (10)  Ap 16. 15

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Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même au jour du Fils

de l’Homme ; Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient

et mariaient leurs enfants jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

Ils ne se doutèrent de Rien ; Alors, le déluge vint et les fit tous périr.

(1) Les enfants d’Adam avaient une longévité incomparable ;

Encore semblables à Dieu, toute l’humanité était admirable.

Nos ancêtres, à la stature géante vivaient près de mille ans.

Mais le souvenir du paradis perdu révoltait tous ces gens.

Leur violence se manifestait par le rejet des droits prescrits ;

Ils recherchaient le profit en administrant le cheptel sans prémices.

Or, défier la Loi consiste à entrer en guerre contre le Créateur.

Sans le sang expiatoire, on fait régner les esprits corrupteurs.

Ils n’étaient pas tous des tueurs, mais méprisaient tous le droit social,

Se faisaient un honneur de méconnaître cette libéralité légale.

Or, les anges mauvais dominent tout cœur avide et méchant,

Où l’intelligence se dévoue, toujours dans le but de sortir gagnant.

Supposons des familles réunies pour le sacrifice mensuel des prémices ;

Des paroles et des prières se succèdent jusqu’à la tombée de la nuit ;

Puis, les officiels se retirent, emportant les meilleures parties,

Laissant aux adorateurs affamés, les pattes, les têtes et les tripes.

L’image du Créateur transmise par ces premiers sacrificateurs

Répugnait les anges chargés de filmer l’oeuvre de ces profiteurs.

Ce qui arriva du temps de Noé est la victoire de l’égoïsme,

Qui semblait plus avantageux que de faire preuve d’altruisme.

Méconnaître sciemment le droit prescrit dans toute valeur créée,

Est la science du mal que Dieu a qualifié de méchanceté.

C’est aussi l’une des subtiles acquisitions appelée abomination.

A Noé, qui n’est pas tombé dans ce piège, fut donnée la création.

Ce qui arriva du temps de Sodome, arrivera de même…

Voici quel a été le crime de Sodome, elle vivait dans l’abondance,

Mais ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent. (2) 

Gagnée par l’avarice, elle faisait de ses serviteurs, des mendiants.

La richesse pourrie est celle qui incube la rétention de l’iniquité.

L’or dont se parent les dealers révèle la ruine mentale des initiés.

La rouille qui témoignera un jour contre les envoûtés du butin,

Est la publication universelle du total terrifiant des iniques gains.

Par stratégie, l’orateur dénonce les contre natures exterminés,

Alors que son crime siège dans la gestion où la justice est profanée.

Si le tronc aux pieds de l’idole indique une poupée qui réclame l’obole,

La sainteté du plâtre inanimé en ferait un distributeur d’aumône.

Il sera, un jour, prouvé par le divin tribunal qui juge la terre,

Que le diagramme de l’égoïsme fixera la honte du chiffre d’affaire.

L’oeuvre de l’Esprit Saint est la science qui rétablira le droit,

Et replacera dans le subconscient, le respect de la Sainte Loi.

La puissance de la régénération opérera dans le christianisme,

Quand les ressources légales auront une répartition légitime.

La pratique de la divine justice ne sera jamais un don gratifié,

Mais le constat céleste d’une gestion individuelle purifiée.

La droiture sociale, sera la règle horizontale de cette gestion.

Et la justice, le niveau qui contrôlera l’équilibre de l’abnégation. (3)

       « Ce qui est arrivé du temps de Noé, arrivera de même »…

Car chaque acteur réalise son film en épargnant les biens du domaine.

Mais, 144000 prémices qui sont les térébinthes de la justice

Porteront le sceau et seront gardés par les anges de la milice.

Alors, paraîtra le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs,

Qui enlèvera de la mondiale fournaise ses élus vainqueurs.

Que sert-il à un gourou de gagner l’argent du monde s’il perd son âme ?

Quelle sale monnaie donnerait un homme en échange de son âme ?

(1)  Luc 17 : 26-30 ;  (2) Ez 16 : 49 ;   (3) Esa 28 : 17

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Je crie vers mon Dieu : notre Père qui est dans les cieux
Puisque le séducteur intéressé est dans les célestes lieux,

Montre moi par ton Esprit les stratégies lucratives subtiles,

Que jamais je ne percevrais, sans un céleste guide.

Je demande que ton règne vienne dans mon intelligence,

Car j’ai en moi, six mille ans de dégénérescence,

Egoïsme, avidité financière, voracité insatiable, orgueil intégré.

Sans ton divin collyre, je serai comme le riche en enfer et Lazare (1)

Cependant, je désire, avec ton aide, accomplir ta volonté sur terre,

Comme tes serviteurs, les anges qui sillonnent l’atmosphère.

Selon la Loi ... Si un dixième de mon pain appartient à mon frère,

Comme aumône légale pour ceux qui sont dans la misère , (2)

Rends moi capable d’accomplir ce sacrifice d’amour,

Envers tous ceux, proche ou non, dont le destin joue de vilains tours.

Quand je mange, rappelle à ma conscience la Sainte Alliance,

Tes sentences de Deutéronome qui sont les lumières de l’intelligence :

Maudit soit quiconque porte atteinte au droit des indigents.

De l’étranger, l’orphelin et la veuve, le peuple dit: Amen! ... (3)

Maudit est celui qui déplace la borne de son prochain,

Et pour un sale butin, égare l’aveugle religieux sur le chemin.

Une partie de la bonne nouvelle que Christ a donnée aux affamés

Est le don de sa justice et sa droiture en faveur des dépouillés. (4)

Le plus grand honneur conféré aux croyants de la race humaine,

Est la pratique de la sainte loi de Moïse dans tous les domaines.

Une partie du grand amour demandé par Jésus à l’humanité

Est le partage légal et équitable des dons du Dieu d’équité.

C'est l'enseignement des emblèmes non homéopathiques de la Sainte Cène: Chacun reçoit un repas satisfaisant de pain et de vin.

Dans la Bible, le plus grand des péchés qualifié d’iniquité

Est le mépris du droit prescrit, l'acquisition d'argent par cupidité. (5)

Dans les religions, la plus grande abomination contre le Créateur

Est une violation lucrative consciente des lois du Médiateur.

Dans le monde, la plus grande méchanceté contre les misérables:

Le reniement de leur droit social, remplacé par des fables. (6)

Le banquier dit: Le plus grand des crimes religieux contre l’humanité

Est la séquestration systématique de toute libéralité religieuse.

C’est ici l’une des racines du mal universel :

Prendre la subside des pauvres croyants pour un profit personnel.

Si la justice et la droiture ne pénètre pas la gestion des centimes,

La folie des soldes gravée sur l'âme en fera de nombreuses victimes.

Seigneur, pardon! Incapable de faire le bien, j’implore l’aide divine,

Pour ma nature égoïste, envoûtée par le capitalisme bancaire,

Mais appelée par Dieu à être purifiée, blanchie, épurée. (7)

Fais de moi Seigneur, un tison arraché du feu des acquisitions !

Un élu instruit, pratiquant les lois de la Sainte Alliance.

Un des prémices du Christ qui collabore avec les anges,
Pratiquant la bienfaisance dans un monde sans remords,

Adeptes du solaires, Héritier de «Jéroboam» fabriquant de veaux d’or… Profanant les jours sacrés, les Sabbats et les fêtes lunaires.

Dans ma gestion, garde-moi de la folie de me croire propriétaire,

En accumulant, comme font les riches le peu de biens que je gère.

Si la bienveillance et la justice sont les premiers fruits de l’Alliance,

Donne-moi ce respect et cette pratique dans la gestion de mes finances.

Seigneur redoutable! Refaçonne mon âme par l’exercice de l’équité,

Et guéris-moi des astuces lucratives et doctrines de la cupidité.

« Quiconque donnera seulement un verre d’eau froide

A  l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple,

Je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense ». (8)

 

(1) Ap 3. 14-22   ;   (2) Hé 13. 16   ;   (3) Dt  27. 19   ;   (4) Es  42. 21-25   ;   (5) Mt  25. 41-46   ;   (6) Mt 23. 14   ;   (7) Dn. 12.10   ;   (8)  Mt. 10. 42

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