Frappé brutalement par plusieurs deuils et la perte de ses biens
Job fut plongé dans l’angoisse, le désespoir et le chagrin.
Privé de ses enfants chéris et de tous ses serviteurs,
Il était blessé à mort, accablé par les pires malheurs.
Tout en étant hanté par les forces sataniques,
Il se fortifiait en celui qui contrôle les forces cosmiques.
Rampant et gémissant dans les décombres de son tabernacle
Il fut attaqué par un ulcère de la peau incurable.
Souffrant nuit et jour et troublé par des visions d’épouvante,
Il inspirait l’effroi et semblait descendre vers les lieux du silence.
Seuls lui restaient les habits célestes que ne portent pas les pécheurs,
Sans lesquels, les vivants sont nus devant le Créateur.
Job revêtait la justice, et s’en servait comme vêtement ;
Il avait sa droiture pour manteau et pour turban. (1)
Dépourvu de santé et de biens, il était habillé. (2)
Eprouvé dans sa chair, mais vainqueur dans son âme épurée.
La richesse qui ne peut se transmettre comme bien d’héritage,
Est celle acquise, quand il avait l’abondance en partage. (3)
La justice des prémices obtenue par le sang des holocaustes,
La droiture par la dîme sociale donnée en aumône aux pauvres. (4)
Après l’examen de sa foi, Dieu satisfait, le visita.
L’Eternel rétablit Job, heureux dans son premier état,
Et lui donna le double de tout ce qu’il avait perdu. (5)
Dieu à misé sur Job et le diable accusateur a été vaincu.
Aussi fabuleuses que soient les offrandes de l’humanité,
Si elles ne symbolisent pas les « prémices » qui a été crucifiés,
Elles constituent des veaux d’or, dépourvus du sang expiatoire.
Caïn fut le premier à offrir les produits de son terroir.
Sans la justice des prémices et la droiture en dons sociaux,
Nous habitants de la terre, serons nus comme des asticots
Devant ce tribunal où toutes les gestions sont analysées. (6)
Mammon cherche des volontaires avides à déshumaniser.
Des séducteurs du monde ont une justice fantôme à proposer :
Il suffit seulement de croire pour être sanctifié et glorifié ;
La justice de Christ nous assure notre entrée dans la cité !
Il n’y a pas de loi ni de sacrifice pour les justifiés !
Un jour ils sauront, combien d’âmes ils ont éternellement perdues,
Et quel colossal butin, ils ont de leur vocation obtenu.
Job était intègre, juste et droit non par doctrine religieuse ;
Mais il faisait de l’Alliance une application minutieuse. (7)
C’est ici le roc sur lequel sa construction fut inébranlable.
Hors de cette Alliance notre destinée est fondée sur le sable.
Chrétiens de la fin des temps… Le bilan sera bientôt là.
Les anges investigateurs sonderont toute oeuvre par la loi.
L’analyse des acquis se fera par le logiciel de l’Alliance.
Tout caractère édifié sur la poursuite de l’abondance,
Ecartant la loi, et s’adaptant à la convoitise matérielle,
Sera emporté. L’Alliance ne distingue pas le haut de l’échelle. (8)
Ce n’est pas la puissance financière qui a fermé la gueule des lions,
Durant les deux séjours pendant lesquels Daniel fut en prison. (9)
Les quatre compagnons furent justes et droits parmi plusieurs millions.
Fidèles jusqu’à la mort ! Telle était leur commune résolution.
Mourir dans la justice et la droiture, telle était leur invisible couronne,
Devant laquelle s’inclina le tyran, dominateur des hommes.
« Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements,
Afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voit pas sa honte ». (10)
(1) Jb 29. 14 ; (2) Ap 3. 4 - (3, 4) Jb 31 - Jb 1. 4-5 ; (5) Jb 42. 10 ; (6) Jude 11 ; (7) Dt 28 ; (8) Am 7. 7-9 ; (9) Dan. Grec ; (10) Ap 16. 15
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