Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réforme ??? Réflexions d'un religieux

Réforme ??? Réflexions d'un religieux

Réforme ??? 144 réflexions d'un religieux de Martinique

Publié le

 

En fin 2011, une question m'est venue à l'esprit: Le samedi, est-il le jour de repos béni et sanctifié depuis la création? J'ai fait de cela un sujet de prière, et cette succession de pensées est venu à mon esprit. Je publie, non dans le but de nuire, mais par devoir de conscience. (Ez 33)

icon_eek.gif 

Après le déluge, les rois de Babylone et le dragon « Bel » se fixèrent l’objectif de conquérir les nations, et de leur imposer un calendrier solaire astrologique pour effacer les lois divines immuables de la création.

Ainsi, malgré une multitude de religions, les lois définies en genèse resteraient inconnues des hommes qui boivent le vin de Babylone sous forme de croyances idolâtres.

Concernant le conflit des âges, le prophète Daniel, a transcrit les desseins de bel contre Dieu (Jér 50 et 51)

   Il opprimera les saints du très Haut et il espérera changer les temps et la loi. Dan 7 :25

Selon les lois divines régissant le temps, chaque jour commence et s’achève au coucher du soleil (Gen, chap : 1 et 2)

La nuit se divise en quatre veilles de trois heures variables selon les saisons. (Mat 14 :25 ; Marc 6 :48)

La journée se divise en plusieurs heures définies par l’ombre sur le cadran solaire. (2 Rois 20 :9-11)

Le premier jour du mois qui l'est également de la première semaine, commence au lendemain de la nouvelle lune. (Esaïe 66 : 22-24; Ez 45 -46; Nom 10: 1-10). C'est le premier croissant. Le mot Hébreu (Hodesh) qui se traduit par le mot "Mois" est éternellement un cycle lunaire ou une lunaison. Le 7e jour est le 7e croissant; Le 14e jour, 14e croissant, pleine lune; Le 15e jour, 15e décroissant.

Les quatre Sabbats mensuels se situent chaque septième jour, compté à partir de la nouvelle lune (Gen 1 :14) 4 fois 7 jours donnent 28 jours; 2 Sabbats de la lune croissante (14 jours) et deux de la lune décroissante. (Voir le livre d'Enoch sur Google)

Le jour de la nouvelle lune est la dernière fête mensuelle qui termine le mois lunaire. (Nom 10 :10) Elle est également la tête du nouveau cycle (Ge. 1) Elle est équivalente aux repos hebdomadaires pour l'inactivité (Ez 46:3) La nouvelle lune est le jour de commémoration de la création de la planète, avant l'institution des lois du temps; Gen 1: 1-2; Les lois du temps commencent à partir du verset trois de la Genèse.

Le mois  de 29 jours 12 heures correspond au cycle lunaire allant d’une nouvelle lune à l’autre. (Ez 46 : 1-6) Voir plus loin le calendrier biblique. Le mois est gravé dans le creux de la main par la lettre "M" : Le pouce= la nouvelle lune; L'auriculaire, le 1er Sabbat, 7e jour, 7e croissant, premier quartier. L'annulaire, porte son nom: Doigt de l'Alliance, 14e jour du cycle, 2e Sabbat, consacré au repas de la Pâques à Nissan. Le Majeur, 3e Sabbat du 21 décroissant, fin de la semaine de pain sans levain représentant la pureté du Sauveur. L'index, le 28e jour, 4e Sabbat du cycle; 28e décroissant. Combattre contre Jérusalem (Zac. 14: 12), consiste à neutraliser par des arguments, toute cette institution du calendrier divin, conçu avant la race humaine. (Jé. 8; Ap. 14). Les nations, en rejetant ces lois du temps ont causé le déluge, pendant lequel la seule famille fidèle se reposait dans l'arche en observant la lune pour célébrer les jours de repos: Nouvelle lune, 4 Sabbats correspondant aux quartiers lunaires les fêtes annuelles et les fêtes de saison.

L’année légale de 12 mois, (354 jours),  est définie par 12 lunaisons et une révolution de la terre autour du soleil. (Gen 1 :14) Le repère indispensable est le jour de la nouvelle lune situé après l'équinoxe du printemps qui se situe aux environs du 20 Mars: Nouvelle lune, Tête de Nissan (Esther 3: 7). Les âges bibliques sont des multiples des années lunaires de 354 jours.  Souvent, les vœux de la fausse année ont causé des fléaux destructeurs (Ap. 18): Tsunamis, tremblements de terre, incendies, grêlons, tempêtes, inondations etc.

Les lois du temps seront gravées dans le cœur des élus, à la fin des temps; (Ap. 12: 1 ; Jér 31: 33-35) Et les puissances de l'enfer se réveilleront pour la persécution (Ap. 12: 17; 17: 14)


Comment distinguer les faux jours d’adoration du vrai Sabbat béni et sanctifié par Dieu ?


Si le Saint jour du Sabbat consacré, à la fin de la première semaine de la création, (Gen 2 :1-3) se situe, le 7e jour, de chaque mois lunaire, compté après la nouvelle lune portée en point noir sur les calendriers solaires d’aujourd’hui ’huis, les samedis de ce dernier ne correspondent nullement au Sabbat, béni et sanctifié. (Dan 7 :25); La nouvelle lune étant le repère zéro de toutes les dates, son décalage produit une confusion où la fidélité à une date sacrée devient impossible. En supprimant un chiffre, tout nombre est faux.

La lune est l’horloge infaillible que Dieu a créée pour compter les jours sacrés, les semaines de 7 jours 4 fois incluses dans le cycle,  les mois de 29 jours 12 heures, les saisons de 3 cycles et les années de 354 jours.

Faux Sabbats: Si l’objectif de Bel est de neutraliser les lois établies par Dieu pour gérer le temps, (Ap 18 :1-4)   Toutes les références à ses samedis du calendrier solaire comme repères hors du mois lunaire sont fausses. (Ap 12 :9). L'objectif de Babylone est d'imposer: Vénus (Vendredi), Saturne (Samedi) et le Soleil, (Dimanche).

Objectif mondial de Babylone: Si la bénédiction divine des jours sacrés pour le repos reste inconnue, Bel atteint son objectif qui est d'effacer sur toute la terre les lois du Tout-Puissant. (Jér 50 et 51)

Colonialisme: Plusieurs religieux utilisent ces faux sabbats (samedis) comme atout commercial aux profits effrayants, (2 Tim. 3; 1 Tim. 6; Jac 5 :1-6);  Cela prouve que influence des astres du solaire communique la cruauté, l’avidité, le pillage doctrinal, l'acquisition des richesses dans chaque pays, toute une gestion abominable opposées à l’image et l'abnégation du Sauveur qui prescrit: Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement tous dons reçus: Dîmes, offrandes, aumônes, terrains, temples etc. (Mt. 10: 7-9)

L'Obéissance conduit à la vie éternelle: Mais, de l’obéissance au commandement du vrai Sabbat et des jours sacrés du Créateur dépendent la vie et la mort éternelle. (Exo 31 :12-18) La fidélité est le bouclier des saints (Ps. 89); L'infidélité est l'une des causes du déluge (Ez. 14)

Sentence contre les nations infidèles: Si un ordre de lapidation menaçait l’israélite qui participe à l’adoration du soleil (Bel) le dimanche,  La lune (Astarté) le lundi, Mars, mercure, Jupiter, Vénus et saturne, imposée par Babylone, (Deut 17 :2-7)
     Cette même rébellion mondiale provoquera  bientôt les fléaux destructeurs contre les nations qui se sont adaptées au calendrier de l'armée des cieux. (Jér 25 :15-38; Soph 1); La profanation des jours de la fête des huttes provoquera la venue des dix plaies d’Égypte  (Zac. 14: 16...)

Avertissement: Il importe, pour chaque croyant d’examiner la nature de l’influence babylonienne avant le jour de la colère, des plaies et fléaux  (2 Thes 2 :9-12). Beaucoup sont morts en dansant près de la crèche et en chantant: "Joyeux Noël".

Profanation volontaire: La sanctification et le salut sont annulés par une profanation volontaire du sabbat béni et sanctifié, des fêtes annuelles, des fêtes de saisons et des nouvelles lunes : (Heb 10 :26-30 ; Ex 31)

Échecs historiques: Par la lecture de la Bible, on apprends: De là vient l’échec historique d’Israël  quand le pays était assujetti aux idoles de l'armée des cieux, aux lois babyloniennes. Le pays fut dépouillé de tout. (Esa 42 : 21-25). Les veaux ne protègent pas leurs adorateurs... Les astres non plus (Os. 8 : 5 ; Ez. 8 ; 14).


Dieu dit : Toutes les nations ont bu le vin de la fureur de son impudicité idolâtre et astrologique. (Ap 18)

Appel à la fidélité: Sortir le monde entier du saint Sabbat lunaire, trouvé à partir de la nouvelle lune, tel a été l’objectif de Babylone. (Esa 65 :11) Dieu dit que le premier jour du cycle lunaire est signalé par la première apparition de la lune, au lendemain de la nouvelle lune. Sabbat veut dire: 7e lumière du soleil, transmise par la lune à la terre. (Voir le livre d’Hénoch sur Google). La brèche sera réparée (Esa. 58)

Recherches nécessaires: Dans les calendriers solaires actuels,  les nouvelles lunes (annulées à dessein) sont dispersées contre le repère lunaire fixés dès la création; Les autres jours sacrés destinés aux fêtes sont pratiquement inconnus, déplacés ou ignorés volontairement.

Ainsi, certains croyants adorent d’après un dessein occulte hors du Sabbat déterminé par la lune, mais utilisant un samedi profane, (7e jour consacré à Saturne le Moloch) proposé par Babylone, en guerre contre Dieu et ses lois. (Ap 18 :1-4) La réparation sera faite. (Esa 58)

Jésus Christ, par sa nouvelle église triomphante fera tomber Babylone et toute fausse adoration. (Ap 17 :14; et 12: 1)  Les 7 têtes de la bête ne recevront plus l'adoration des élus libérés de Babylone (Ap. 18)

Victoire en Christ: Dieu aura 144000 prémices arrachées à l’obscurantisme que produit l'astrologie et l’amour des richesses. (Ap 14) Un marchand de salut qui reçoit et garde l'argent reçu, (Prémices, dîmes offrandes etc) n'est pas un vrai berger, mais un loup prédateur. (Mat 7: 15)

Toutefois, pour les rebelles, la condamnation à mort contre la fausse adoration et le profit aura lieu après la mort ; Il est écrit :

   « Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer, subsisteront devant moi, Dit l’Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque Sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel. Et quand on sortira, on verra les cadavres de ceux  (Faux adorateurs) qui se sont rebellés contre moi, car leur ver ne mourra point et leur feu ne s’éteindra point ;
Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur. Esa 66 :22-24. Je suis l’Éternel, je ne change pas. (Mal 3 :6)

Restauration: Le vrai Sabbat de la création sera le signe visible d’une restauration spirituelle de l’église triomphante. (Héb 4 :1-13; Ap 12:1) Le mobile de la dernière persécution. (Ap 12: 17)

Division familiale: Le Sabbat lunaire nécessite une soumission et une adoration impossibles sans l’intervention miséricordieuse du Roi des rois. (Jean 3) Les religieux (dans la famille et dans l'église) qui ne reçoivent pas ce changement providentiel envisageront cela avec une grande colère, et persécuteront les vrais adorateurs. (Esa. 66: 15-24)
    
 Réforme: Le vrai Sabbat publié sera la future conquête du Fils de Dieu et de ses élus qui mènent la lutte contre Babylone et ses filles, la Bête à 7 têtes. (Ap 14 et 17)

Quand le profit économique (Profession et chiffres d'affaires) sont fonction d'une adaptation de l’astrologie, (Saturne ou le Soleil) pervertissant les lois, la difficulté semble grande.

Il est écrit : Je leur donnai mes lois et leur fit connaître mes ordonnances que l’homme doit mettre en pratique,  afin de vivre par elles. Je leur donnai mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu’ils connussent  que je suis l’Éternel qui les sanctifie. Et la maison d’Israël se révoltât contre moi dans le désert. (Ez 20)  

La restauration de 4 Sabbats et de la fête mensuelle (Nouvelle lune), des fêtes annuelles et des fêtes de saisons, sera bientôt, pour les élus, le relèvement des fondements antiques. (Esa 58 :12)

Ainsi parle l’Éternel qui a fait le soleil pour éclairer le jour, (fixer le début des heures sacrées), qui a destiné la lune pour marquer les temps (semaines, mois, années) et éclairer la nuit.
Si ces lois (qui régissent le temps) viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours  d’être une nation devant moi (Jér 31 :35-36) J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. (L'obéissance produit la vie Deut 28)

Choisis la vie afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel ton Dieu, pour obéir à sa voix. Deut 30 :15

 

Voici des chants nouveaux par lesquels j'explique le message reçu: Le Sabbat est prémices de la semaine; La nouvelle lune prémices du mois; Le premier croissant de Nisan, (Printemps) prémices de l'année etc

 

Par tous les saints glorifiés (Lien :  Convention chrétienne des Cévennes- 2004)

 

  1.  Jésus est prémices du Père, l’Offrande céleste universelle

Christ ramène à lui notre cœur                (1 Cor 15 : 22-23)

 

Chœur : Gloire à l’Agneau, Gloire à l’Agneau, Gloire à l’Agneau sacrifié

 

  1. Heureux les prémices rachetés, un jour ils quitteront la terre

S’élèveront tous vers les cieux.                          (1 Th 4 : 13-18)

 

  1. Les prémices sont l’adoration, un temps pour aimer notre Père

Dieu le Fils et le Saint Esprit.                                     (Ap 14 : 6-12)

 

  1. Par les prémices d’une journée, la première heure est la dévotion

Puis viennent les louanges du soir.                         (Mat 26 : 40-41)

 

  1. Les prémices de chaque semaine, c’est le Sabbat béni sanctifié

Précédant les quartiers lunaires.                                   (Ps 81 : 4)

 

  1. Les prémices d’un cycle lunaire, c’est la fête de la nouvelle lune

La vie sociale en Israël ;                      (1 Sam 20 : 5, 18, 24, 27, 34)

 

  1. Les prémices des quatre saisons, premiers croissant de chaque trimestre

L’adoration  précède les temps ;                                                      (Lév 23)

 

  1. Les prémices de l’année lunaire, c’est le premier croissant de Nisan

Qui inaugure le printemps ;                                  (Est 3 : 7 ; Ex 12 : 2)

 

  1. Les prémices de nos possessions sont une dîme pour les pauvres

C’est la justice du Créateur ;                                  (Deut 26 : 12- 19)

 

  1. Un euros tiré des prémices est une frustration malfaisante

Le profit cause le châtiment ;                            (Esa 33 : 1-5)

 

  1. Les prémices amour du prochain, c’est une dîme aumône pour la faim

C’est la droiture dans la gestion ;                                        (Mat 6 : 1-4)

 

  1. Un euro volé de l’aumône anéantira la couronne

Le vêtement et l’intégrité ;        (Tobit 12 : 7-10 ; 4 : 6-10)

 

  1. Des heures pour Jésus sans salaire créent un profit abominable

L’enfer reçoit les oppresseurs ;                        (Jér 22 : 13 ; Esa 33 :1-5)

 

  1.  Ezéchias le roi juste et droit offrait ses prémices et l’aumône

1000 taureaux et 7000 brebis ;                   (2 Ch 30 : 24 et 31 : 15-16)

 

  1.  Les Apôtre prémices du Père distribuaient l’offrande à l’église

Sans garder l’épargne de l’enfer ;       (Mat 10 : 7-10 ; Ac 2 : 44-45)

 

  1. Les prémices de la création sont les rachetés de la terre

Couronnés, vêtus de fin lin                            (Ap 19 : 1-9)

 

  1. En Christ je veux être prémices, un cœur que Jésus renouvelle

Participer à sa victoire.      (1 Cor 15 : 22-28 ; Ap 14 : 1-5 ; 7 : 9-17)

 

 

 

2    oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo   2

Par ce chemin solitaire... (Hymnes et Louanges 248) Complément : Jésus dit : De Deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. (Mt. 24 : 40). Veillez-donc... (42) ; Ex : Si un des deux consacre ses soirées du 14 au 21 Nissan, (Est. 3 : 7 ; Ex. 12), anniversaire de la Pâques, prémices et pain sans levain, fête de l'Alliance ; Les veilles sont consacrées à la dévotion ; C'est un acte de fidélité. Si l'enlèvement a lieu pendant une des fêtes, les fidèles monteront et les infidèles, moqueurs resteront (Mt. 24 : 36-51 ; 1 Th. 4 : 13-18). Il en est de même pour toutes les fêtes sacrées, reniées dans le christianisme ( Sop. 1 ; Jé. 8 ; 2 Pi. 3). La fête des tentes profanée ? (Zac. 14 : 16-19)

 

1) Par ce chemin solitaire... Voie étroite et resserrée, (Mt. 7: 13-14 ; Tob. 13)

Saul de Tarse, un adversaire, par Jésus fut transféré ; (Ac. 8 ; 9 ; Ez. 18)

Suite au baptême de la grâce, dans le groupe il prit sa place ; (Ac. 9 : 18)

[En s'humiliant Christ efface les crimes, ces vilaines taches] (Bis) (1 Jn. 1 : 9)

 

  1. Devenu un solitaire, Paul s'applique à partager ; (Ep. 4: 17-32 ; 2 Th. 3)

Prêcher sans toucher une pièce comme Christ lui a enseigné ; (Mt. 10 : 7-9)

Soutenant l'église naissante, leur envoyant des finances, (2 Co. 8 et 9)

[Christ approuve sa bienfaisance, le partage des dons reçus] (Bis) (Ac. 2 : 45)

 

3) Sur ce chemin solitaire, Christ supprime l'avidité ; (Ap. 7 : 13-17 ; Sir. 35)

Paul reçoit un caractère, comme Tobie, plein de bonté ; (Tobit)

Lui qui lapidait des frères, tombe sous des jets de pierres ; (2 Co. 11 : 25)

[Quand on le croit mort par terre, ses assassins se retirent]. (Bis) (Ac. 14 : 19)

 

4) Par coutume, il célèbre le repos de nouvelle lune ; (No. 10 : 9-10)

Tous les prophètes exigèrent le respect des dates connues. (No. 15 : 30-36)

Les jours saints du peuple Hébreu révoltent l'impie coléreux ; (Ap. 16)

[Les martyrs furent des fidèles qui gardaient la Loi des cieux] (Bis) (Ap. 6 : 9...)

 

5) La Pâques fixée en pleine lune, le quartier prouve le Sabbat (Ez. 45: 17-25)

Deux dans la lune croissante et deux autres en décroissant; (Ps. 104 : 19)

C'est le repos millénaire pour Hénoch, scribe missionnaire, (Livre d'Hénoch)

[Ses écrits dévoilent au monde le calendrier lunaire] (Bis). (Sir. 43 : 6-8)

 

  1. Entendez la voix céleste : Sortez tous du milieu d'elle ! (Ap. 18)

Babylone change les fêtes, ses fléaux seront cruels ; (Ez. 14 ; Ap. 17)

Des villes seront introuvables suite aux fléaux redoutables ; (Am. 8 ; 2 Pi. 3)

[Quand l'orgie domine la fête, la mer vient contre les crèches] (Bis). (Noël 2004)

 

  1. Nul ne sanctifie son Maître par le placement des dîmes, (Sir. 34: 24-27)

Ce butin va disparaître, l'épargnant va aux abîmes. (Ez. 32: 17-32 ; Lu. 16: 19...)

Le roi, en pillant le temple eu la démence pour sentence ; (Da. 4 ; 1 Tim. 6 : 9...)

[ Acquisitions et raquettes accableront Guéhazi ] (Bis) (2 R. 5 : 20-27)

 

  1. Par ce chemin solitaire, plusieurs voudront l'emprunter ; (Lu. 13 : 24)

La dernière église du Reste donne tout avec équité. (Sop. 3 : 9-20 ; Ez. 34)

Prépare-toi pour l'outrage, la haine à travers les âges, (Mt. 5: 10-12 ; Ap. 13)

[ En a fait bien des ravages parmi tous les vierges sages] (Bis) (Maccabées)

 

9) Les martyrs du Christ glorifié, triomphent d'une mort cruelle ; (Hé. 11 : 30)

Dieu les place dans la gloire, leurs bourreaux dans une fournaise. (Lu. 16 : 19)

Paul habillé sur le Trône, suite à la sentence de Rome ; (Ph. 2: 17 ; Ap. 2: 10)

[Ce fut un héro sur terre, œuvrant sans chiffres d'affaires] (Bis) (2 Tim. 4 : 6-8)

Commenter cet article

S
<br /> Je suis en partie d'accord avec ta conception, du véritable sabbat. Mais pas sur la<br /> notion du jour. Dans jean11:9 Jésus dit qu'il y a 12 heures au jour. Le jour commence au lever du soleil et se termine à son coucher. Le soir est différent de la nuit, le soir correspond à<br /> la partie que l'on appel (l'après midi). La nuit est constituée également de 12h et est différent du jour. Dans genèse 1:16 il est dit que « Dieu fit les deux plus grands luminaires, le plus<br /> grand pour présider au jour (le soleil) et le plus petit luminaire pour présider à la nuit (la lune) ». Donc lorsqu'il est écrit il y eut un soir et un matin ce fut le premier jour, il faut<br /> comprendre que le jour, c'est lorsque l'on voit le soleil uniquement. Remarque si on dit « je suis partie pour 3 jours et 3 nuits » ne serait ce pas la même signification que « je<br /> suis partie pour 3 nuits et 3 jours ». Si tel est le cas on peut ainsi dire « il y eut un matin il y eut un soir » ce serait la même signification « qu’il y eut un soir et un<br /> matin ».<br />
Répondre

Lire mon livre gratuit

Hébergé par Overblog