Pensées diverses à méditer : (1 Th 5. 20-22 ; Héb. 12. 25-29 ; Jér. 3. 11-14).
Celui qui « vaincra » triomphera de l’iniquité. Tite. 2. 13-14. L’amour de l’argent est la racine de tous les maux. (1 Tim. 6. 9-10).
• L’église qui est le corps du vrai Christ, se déplace dans les empreintes du Sauveur, dont les pas déterminent la justice et la droiture. (Prov. 8. 20 ; 1jn 2.6)
Hors du droit social et spirituel, on est dans une séduction. (Apoc 3. 17 ; Matt. 24. 5).
La terre sera éclairée de sa Gloire. (Apoc 18. 1) Voir : J’établirai ma loi pour être la lumière des peuples. (Esa 54. 4)
Si, par la dîme sociale établie en Israël, la gloire et la bonté divine étaient placées en contraste avec l’égoïsme implacable des nations environnantes, les gestionnaires qui annulent cette loi s’attribuent ces 4 fonctions par conséquences directes du : Ps. 94. 5-6.
Eternel ! Ils écrasent ton peuple, ils oppriment ton héritage. (Mépris des prémices ; favoritisme dans la gestion ; oppression tyrannique)
Ils égorgent la veuve et l’étranger, ils assassinent les orphelins. (Refus de pratiquer l’aumône envers les classes pauvres)
Quels sont les effets de la cause ? Après que la loi sociale ait été abandonnée par le peuple juif en dispersion, la guerre commença. En Pologne, dans les prisons bondées de juifs de toute âge, les fiers soldats Allemands consommaient avec mépris les pains rassis destinés aux prisonniers. Ils avaient reçu l’ordre de durcir leurs traitements contre ce peuple qui avait formé une résistance militaire. Chaque matin, les soldats ordonnaient aux prisonniers squelettiques de transporter et de réaliser des monticules de cadavres non loin de chaque centre. Il est écrit : Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre, (droit social) criera lui même et n’aura point de réponse. Prov. 21. 13
Dieu a placé le pain des pauvres et le droit spirituel dans chaque pièce de monnaie, dans chaque arbre fruitier, dans chaque valeur. Toute gestion égoïste cause directement ou indirectement la souffrance, la maladie, la dégradation de la moralité, la désintégration de la cellule familiale et la mort des misérables. (Hab. 2. 5-14)
L’église du reste sera irrépréhensible dans la justice. (Soph. 3. 12-13 ; Esa 1. 27) - Toute gestion terrestre est également enregistrée au ciel. (Apoc. 18.5). L’obéissance est l’objectif de la grâce divine qui conduit progressivement au salut. 1 Jn 2. 3-5
• Si je prie : Notre Père… Que ta volonté soit faite… Et je ne soumets pas la gestion des valeurs à la loi, (Deut. 26) c’est un vœu pieux que je formule (Seigneur ! Seigneur !) sans tenir compte de la séduction de l’iniquité qui domine mon âme. (2 Th 2. 9-11)
Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matt. 7. 21 La prescription légale doit connaître une application individuelle et collective.
• Le choix d’une gestion qui diffère de celle de Dieu a transformé des anges célestes en démons ; Comment la même stratégie ferait-elle de nous les humains, des saints ? C’est une illusion qui enfante la malédiction à long terme. Deut. 28. 15-68.
Le verbe « Aimer Dieu et son prochain », avec la liberté de violer le droit prescrit peut-être remplacé par l’opposé : Voler Dieu…Dépouiller le prochain pauvre. ( Jac. 5. 4) On peut fonder une ville avec l’argent de l’iniquité d’une vie : Hab. 2. 12.
Si la fidélité à une tradition nous dispense de la soumission à la loi, l’écriture dit : Mais vous, vous vous êtes écarté de la voie, vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs. Malachie 2. Dieu hait tous ceux qui commettent l’iniquité. (Ps. 5. 6)
Le Saint-Esprit révèlera : le péché, la justice et le jugement, également dans toute gestion financière. (Jean 16. 8 )
Le jugement investigateur : Je ferai de la droiture une règle et de la justice un niveau, et la grêle emportera le refuge de la fausseté, et les eaux inonderont l’abri du mensonge. Esa 28. 17 ; (Amos 7. 7-8).
Quelques réflexions complémentaires regroupées sur le triomphe de la droiture et la justice dans la gestion individuelle et collective
Dieu recommande la dîme sociale comme premier devoir : Sion sera sauvée par la droiture et ceux qui s’y convertiront… Par La justice. Esa. 1. 27
L’habit de noces par la gestion définit l’intégrité de Job : Je me revêtais de la justice ; J’avais ma droiture pour manteau. Job. 29. 14
Le triomphe de l’aumône et des prémices dans l’église du reste : L’Eternel est élevé… Il remplit Sion de droiture et de justice. Esa 33.5
Les seuls croyants qui seront immunisés contre le feu éternel au retour de Jésus : Celui qui marche dans la justice et pratique la droiture. Esa 33. 14-15
L’expertise de notre gestion aura lieu avant le scellement : Le jugement sera conforme à la justice et les hommes droits l’approuveront. Ps. 94. 15
L’univers maudira les cupides lors du retour de Jésus : Maudit soit celui qui porte atteinte au droit des nécessiteux. Deut. 27.19 ; Hab.3. 9
Les deux puissances à vaincre dans notre cœur : Saches que dans les derniers jours, les hommes seront égoïstes, amis de l’argent. 2 Tim. 3.
L’appât du gain a chassé la dîme sociale comme du temps de la rébellion juive : Le salut se tient éloigné … et la droiture sociale ne peut approcher. Esa 59. 14
La séquestration de la dîme des affamés est un crime qui a été expérimenté à Sodome : Ils ne soutiennent pas la main du malheureux et de l’indigent. Ez. 16. 49.
Le vol de la l’aumône est une méchanceté accumulée dans la maison de Dieu : Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté. Jér. 23.11
Dieu est indigné et déshonoré par la suppression de la dîme sociale : L’Eternel voit d’un regard indigné qu’il n’y a plus de droiture. Esa 59. 15 ; Apoc. 3. 17
Le chrétien, l’homme riche et Lazare : Dans cette parabole, le chrétien est le riche qui ne reconnaît pas le droit du pauvre dans sa gestion. Luc 16. 19.
Les enfants d’Adam, friands de religion, choisissent la gestion de l’homme riche par égoïsme : Leur nombre est comme le sable de la mer. Apoc 20. 7
Pourquoi Dieu ne guérit pas la cupidité de ceux qui se remplissent les poches? Afin que ceux qui ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés 2 TH. 2. 12
Ceux qui séquestrent la dîme sociale sont identifiés comme des insectes nuisibles, insatiables : La Sauterelle, le grillon, le criquet, la chenille. Joël.2. 25
Garder l’aumône d’une collectivité est le pillage des êtres enchaînés par des doctrines : C’est un peuple pillé et dépouillé, enchaîné dans des cavernes… Esa 42. 18-25
La réparation de la brèche faite à la loi, contre le droit des pauvres est une des premières urgences : On t’appellera réparateur de brèche, … Esa 58. 7, 10-12
Parmi les croyants de la terre, qui est-ce que Dieu affermira pour la crise finale? Dieu aime la justice. Il affermis celui qui pratique la droiture sociale: Ps. 99.4
L’église deviendra l’épouse de Christ si elle pratique les deux commandements : Je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde. Os 2. 21
Pour qui les promesses de l’écriture sont elles favorables ? Mes Paroles, ne sont elles pas favorables à celui qui marche avec droiture ? Mich 2. 7
La dîme sociale fait partie de l’Alliance de vie et de paix que gardait Lévi. Elle ne doit pas être violée. Il a marché avec moi dans la paix et la droiture. Mal. 2. 4 -9
La bienveillance de Dieu est conditionnelle. Elle nous sera accordée quand nous obéirons : David marchait dans la justice et la droiture. 1 Ro 3. 6
Les promesses de prospérité également sont conditionnelles : Si tu marches comme a marché David avec droiture. 1 Ro 9. 4 –5
L’exaucement des prières est pour celui qui pratique la dîme sociale : Je marche dans l’intégrité, mon pied est ferme dans la droiture. Ps. 26.
Dans l’adversité, la pratique de l’aumône est une sauvegarde : Conduit moi dans le sentier de la droiture, à cause de mes ennemis. Ps. 27. 11
La voix de la sagesse qui inclus l’oeuvre sociale est opposée à celle de la cupidité générale: Je te conduis dans les sentiers de la droiture. Prov. 4. 11
La crainte de l’Eternel est attestée parla pratique légale de la droiture : Celui qui marche dans la droiture craint l’Eternel. Prov. 14. 2
Le bonheur et la prospérité d’Abraham avaient leur source dans la pratique de ces lois : Ton père pratiquait la justice et l’équité, il fut heureux. Jér. 22. 15
La connaissance de Dieu sans ces pratiques de la gestion est mensongère : Abraham pratiquait la droiture et la justice, n’est-ce pas là me connaître. Jér. 22.16
La louange qui est agréée est étroitement liée à la droiture : La louange sied aux hommes droits. Ps. 33. 1. Je te louerai dans la droiture de mon coeur. Ps. 119. 7
Dieu fait dépendre l’accomplissement de toutes ses promesses de la pratique de la dîme sociale : (Es. 58)
Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu , couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.. (7) ;
Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim ; Si tu rassasies l’âme indigente. (10)
Ta lumière poindra comme l’aurore ;
Ta guérison germera promptement ;
Ta justice marchera devant-toi ;
La Gloire de l’Eternel t’accompagnera ;
Alors, tu appelleras, et l’Eternel répondra ;
Tu crieras et Il dira : Me voici.
Ta lumière se lèvera sur l’obscurité et tes ténèbres seront comme le midi ;
L’Eternel sera toujours ton guide ; Il rassasiera ton âme dans les lieux arides ;
Il redonnera de la vigueur à tes membres ;
Tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas ;
Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines. Tu relèvera des fondements antiques ;
On t’appellera réparateur des brèches ; Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable ;
Si tu retiens ton pied pendant le Sabbat pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour. Si tu fais du Sabbat tes délices, pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, et si tu l’honores en ne suivant point tes voies et en ne te livrant à tes penchants et à de vains discours.
Alors, tu mettras ton plaisirs en l’Eternel, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton Père, car la Bouche de l’Eternel a parlé.
Les prières sans l’obéissance sont des abominations
Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. Prov. 28. 9. Apoc 21. 27 (Indisposition face au sacrifice exigé par la loi)
Soixante et dix années de pratique du jeune, avec prières et mortifications sans obéissance ont plutôt provoqué la colère de Dieu contre le peuple. Zac 7.
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge. Apoc. 21. 27 (Le gain obtenu par violation est mensonger et abominable).
Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain ! Deut. 27 . 17 (Prescription d’une gestion où est méconnu le droit social des affamés)
Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle sur le chemin ! Deut. 27. 18 (Enseigner par la Bible ou par le silence, l’inexistence du droit des pauvres)
Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l’étranger, de l’orphelin et de la veuve. Deut. 27. 19 (Modification du droit des nécessiteux par cupidité)
Le salaire légal des désobéissants est défini dans Deutéronome 28. 15-68. (Ces règles ont trouvé leur application dans l’expérience du peuple juif.)
Le jugement est toujours précédé d’une expertise de toute gestion terrestre et bancaire. Ez 9 ; Apoc 7. 1-3 ; 18. 5 ; 21. 27 ; Jér. 5.
Perdre le salut par égoïsme : Si quelqu’un retranche quelque chose des Paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apoc. 22. 19 ; Deut . 4. 2 ; 12. 32
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Il existe un non sens dans la présomption chrétienne !
Comment puis-je espérer être parmi les prémices de Dieu qui seront enlevés, après avoir été opposé à cette loi par ignorance volontaire ? Apoc 14. 4 ; Jac. 1. 18
Comment espérer être au nombre de ceux qui ont fait Alliance avec Dieu par le sacrifice, tout en étant opposé à la droiture sociale ? Matt. 25. 41-46 ; Ps 50
La miséricorde de Dieu est grande pour nous les coupables si nous défions le charme de l’idole (qu’est la monnaie accumulée) et soumettons toute valeur à la loi
L’Eternel est lent à la colère, riche en bonté, Il pardonne l’iniquité la rébellion et le péché. Ex. 34. 6-7 ; Jér. 3. 11-15
Je ne désire pas la mort de celui qui meure, dit le Seigneur, l’Eternel… Convertissez- vous donc et vivez. Ez. 18. 20-32
Le plan divin qui se réalisera par la religion (Eph ; 1. 3-9)
Si l’exclusion du droit prescrit dans un arbre fruitier, et ceci aurait pu avoir lieu dans un cerisier, ou même dans la gestion des grains de moutarde minuscules, puisque ce n’est pas la grosseur du fruit mais le rejet du droit dans la gestion des fruits qui est le germe de la mort, l’iniquité siégeant dans le subconscient.
Cette condamnation à mort à atteint les anges qui excellent en force et en intelligence, puis a atteint l’humanité toute entière, y compris les espèces qui ont été créées (animaux, oiseaux, poissons etc.) La pratique de la gestion qui constitue le respect du droit prescrit dans toute valeur quelle que soit leur nature, redéfinira la pénétration des lois de la vie dans le subconscient, où le Saint Esprit a commencé une oeuvre de restauration.
Ceux qui aiment Dieu et espèrent en lui parviendront à cette pratique que Jésus a spécifiée en ces termes : Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14. 15-21.
Ces deux commandements sont : Aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soit même.
C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice (loi des prémices) n’est pas de Dieu. Non plus que celui qui n’aime pas son frère. (droiture sociale) 1 Jean 3. 4-10
La perfection recherchée dans un régime alimentaire ou dans une vie de prière, jeûne et mortification est souvent une manifestation d ‘égoïsme qui conduit à l’une des cavernes d’Ali Baba. Sans obéissance, le butin est souillé, quelque soit sa valeur. L’esprit du gestionnaire l’est tout autant. La perfection est une illusion terrestre.
Prière : Père, pardonne mon iniquité et guérit mon âme des effets secondaires de 6000 ans d’égoïsme : Jér. 6.13 ; 8. 10.
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