Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

 Dans ce songe, (que j’ai eu en Mars 2011) je me trouvais avec une multitude de chrétiens bien vêtus, tous debout sur un terrain vague. Ce qu’il y avait de particulier est que chaque personne portait des écritures gravées sur le front. Ces mots, semblent- t’ils, étaient en relation avec les croyances religieuses respectives. Plusieurs personnages ayant l’aspect d’un ange, immobilisaient les chrétiens, l’un après l’autre, afin de faire la lecture des mots placés sur le front. Etant assez proche des individus examinés, alors que j’attendais mon tour, j’ai remarqué, l’ange au moyen d’un surligneur, recherchait deux mots. S’il trouvait le mot justice, il continuait ses recherches pour trouver le mot droiture. Si ce dernier n’existait pas, il ne surlignait pas, et passait à un autre.  S’il trouvait le mot droiture, il surlignait les deux : « Justice et droiture », puis passait au suivant.  D’après ce que j’ai vu, ces mots se faisaient rares.Je suis sortit du sommeil sans avoir été examiné.


Ceci peut avoir une relation avec plusieurs passages des écritures, je cite trois :

- Je vis un autre ange qui montait du coté de soleil levant, et qui tenaient le sceau de Dieu vivant ; Il cria d’une voix forte aux quatre anges, à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusque à ce que nous ayons marqué du sceau, le front des serviteurs de notre Dieu. Apocalypse 7 : 1-3

- Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur leur front. Apocalypse 9 :4

- L’Eternel règne à jamais, il a dressé son trône pour le jugement ; Il juge le monde avec justice,

- Il juge les peuples avec droiture. Psaumes 9 :9
Vous ne savez, ni le jour, ni l'heure!

Commentaire

Il semble, d'après les écritures saintes que seuls les justes auront le privilège d'être scellés; Hors la justice que Jésus accorde gratuitement doit être confirmée par le don des prémices, offrandes destinée depuis le calvaire aux pauvres et nécessiteux (Mat 6; Mat 25: 31...)

L'autre complément de la justice est la droiture ou l'aumône destinée aux affamés. Ces deux dîmes destinées à la bienfaisance confirme la nouvelle naissance et les dispositions célestes que reçoit le chrétien justifié. Aucun disciple ne peut pratiquer ce qui ne lui a pas été enseigné. Les religions ont souvent l'objectif de neutraliser les exigences de la Loi par leur gestion, leurs doctrines et leurs pratiques.

L'argent des prémices ou l'aumône, épargné et consacré à d'autres réalisations telles que: Construction de temples, écoles, cliniques et tous ce qui se réalise par les religieux capitalistes disqualifie les gestionnaires pour le scellement finale. Les projets doivent se réaliser au moyen d'offrandes spéciales, sans anéantir la justice et la droiture exigées par la Loi. (Deut 26; 27; 28)

Toute la gestion chrétienne étant gravée sur le front, comme dossier immortel, la pratique de la droiture et la justice distinguera les justes qui n'attendent pas un vêtement blanc comme un cadeau de père Noël. (2 Pier 2)

Commenter cet article

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog