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REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

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Les formules négatives du « collyre » de Laodicée et  quelques synonymes du terme «  droit social » (Mat 6 :1-2)

 

Le Christ notre justice, sans la dîme « prémices » est une séduction des faux prophètes.  (Dt. 26 ; Mt 24 : 5 ; 2 tim 3)

Les 144000 qui ont offert la dîme « prémices » sont du nombre des élus de la fin des temps. (Ap 14 :1-5 ; Pr 3 : 9- 10)

La gestion sans l’autre dîme « droiture » cause de grandes tribulations,  l’oppression des pauvres. (Ap 7:13-17)

Les biens, sans cette dîme « équité » sont une iniquité et une injustice envers les pauvres affamés. (Deut 25 : 13-17)

La vie, sans cette dîme « bienveillance » envers les affamés est l’exercice de la violence.  (Am 3: 10 ; 5: 12 ; Gen 6 : 11-13)

Le Christianisme, sans cette dîme secrète « libéralité » est une séduction du capitalisme, un désert aride. (2 Pier 2 ; Ju 11)

La justice est le constat d’une gestion légale ; Elle ne peut se transmettre de Jésus à l’homme resté injuste. (Ap 22 : 11-12)

La foi religieuse, sans cette dîme « charité » est une omission dont les chiffres se totalisent au ciel. (Ap 18 : 1-5 ; 2 Tim 3)

La sainteté, sans cette dîme que Dieu appelle « le bien » est une religieuse hypocrisie.  (Mat 6 : 1-6 ; Esa 1: 16-17 ; Mt 23)

La vie religieuse, sans cette dîme destinée aux « œuvres justes des saints» rend le croyant répréhensible. (Mat 25 : 41-46 )

Laparole théologique sans cette pratique « droiture » déclencha la colère divine contre les amis de Job ; (Job 42 : 7-8)

Le matérialisme avec l’exclusion du  « droit social »  provoquera à la fin une malédiction mondiale; (Deut 27: 17-19)

La certitude du salut, sans la miséricorde (aumône contre la misère) produira une éternelle déception ; (Mat 25 : 41-46)

Bâtir avec l’aumône gardée dans le capital, c’est employer le « sang » des misérables. (Hab 2 :13 ; Esa 1 : 12-15 et 59 :3)

Le rejet volontaire de ce commandement prioritairement cité dans (Esaïe 56 ; Esaïe 1 : 27) est à corriger. (Am 5 : 1-14)

Prêcher les dix commandements, sans justice ni droiture, c’est choisir d’être ni froid, ni bouillant.  (Ap 3 : 15 ; Am 5 )

La protection divine, sansjustice ni droiture est une illusion qui rappelle les chambres à gaz ; (Am 5 : 7-12 ; Ps 25 : 21)

Le Sabbat sans « l’assistance destinée aux saints affamés », sera désapprouvé au dernier jour ; (Am 3 :10 ; Esa 10 : 1-4)

La doctrine « dîme et offrandes », neutralise la justice des prémices et la droiture sociale. (Deut 26 et 27 ; Mat 15 :6-9)

Servir le Créateur sans justice ni droiture c’est se détourner à droite (droiture), et se perdre à gauche (justice).  (Jos 1 : 7)

L’aumône est une dîme destinée aux affamés et nécessiteux qui sont desdisciples du Christ: (Mat 10 : 42 ; 2 Cor 9)

1000 ans après la fin, les perdus découvrent les victimes pauvres qui sont morts à cause de leur avidité. (Ap 20 : 11-15)

Celui qui sait fairele bien « l’aumône » et ne le fait pas, commet un péché ; (Jac 4 :17 ; Esa 1 : 16-17 ; 48 : 1 ; 46 :12)

 

              Ma prière : seigneur! Je suis un pécheur, né égoïste. La gestion m’a rendu avare, mais je ne souhaite pas mourir cupide.  Par ta grâce, change mon cœur et mon esprit pour que j’obéisse à tes commandements en pratiquant la justice et en partageant avec tes disciples nécessiteux et affamés, l ‘aumône des biens que tu me donnes. Amen

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