Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

REFORME ??? Les réflexions d'un retraité de la FEDERATION ADVENTISTE de Martinique

Publié le

 

En fin 2011, une question m'est venue à l'esprit: Le samedi, est-il le jour de repos béni et sanctifié depuis la création? J'ai fait de cela un sujet de prière, et cette succession de pensées est venu à mon esprit. Je publie, non dans le but

de nuire, mais par devoir de conscience. Ez 33

icon_eek.gif 

Après le déluge, les rois de Babylone et le dragon « Bel » se fixèrent l’objectif de conquérir les nations, et de leur imposer un calendrier astrologique pour effacer les lois divines immuables de la création.

Ainsi, malgré une multitude de religions, les lois définies en genèse resteraient inconnues des hommes qui boivent le vin de Babylone sous forme de croyances idolâtres.

Concernant le conflit des âges, le prophète Daniel, a transcrit les desseins de bel contre Dieu (Jér 50 et 51)

   Il opprimera les saints du très Haut et il espérera changer les temps et la loi. Dan 7 :25

Selon les lois divines régissant le temps, chaque jour commence et s’achève au coucher du soleil (Gen, chap : 1 et 2)

La nuit se divise en quatre veilles de trois heures variables selon les saisons. (Mat 14 :25 ; Marc 6 :48)

La journée se divise en plusieurs heures définies par l’ombre sur le cadran solaire. (2 Rois 20 :9-11)

Le premier jour du mois qui l'est également de la première semaine, commence au lendemain de la nouvelle lune. (Esaïe 66 : 22-24; Ez 45 -46; Nom 10: 1-10)

Les quatre Sabbats mensuels se situent chaque septième jour, compté à partir de la nouvelle lune (Gen 1 :14) 4 fois 7 jours donnent 28 jours; 2 Sabbats de la lune croissante (14 jours et deux de la lune décroissante. (Voir le livre d'Enoch sur Google)

Le jour de la nouvelle lune est la dernière fête mensuelle qui termine le mois lunaire. (Nom 10 :10) Elle est équivalente aux repos hebdomadaires (Ez 46:3) La nouvelle lune est le jour de commémoration de la création de la planète, avant l'institution des lois du temps; Gen 1: 1-2; Les lois du temps commencent à partir du verset trois.

Le mois  de 29 jours 12 heures correspond au cycle lunaire allant d’une nouvelle lune à l’autre. (Ez 46 : 1-6) Voir plus loin le calendrier biblique.

L’année légale de 12 mois est définie par 12 lunaisons et une révolution de la terre autour du soleil. (Gen 1 :14) Le repère indispensable est le jour de la nouvelle lune: Jour zéro.

Ces lois seront gravées dans le coeur des élus, à la fin des temps; (Jér 31: 33-35)


Comment distinguer les faux jours d’adoration du vrai Sabbat béni et sanctifié par Dieu ?


Si le Saint jour du Sabbat consacré, à la fin de la première semaine de la création, (Gen 2 :1-3) se situe, le 7,14,21,28 de chaque mois, compté après la nouvelle lune portée en point noir sur les calendriers d’aujourd ’hui, certains samedis de ce dernier ne correspondent nullement au Sabbat, béni et sanctifié. (Dan 7 :25); En 2012, il y a 7 Sabbats qui coincident avec les lois de Genèse 1.

La lune est l’horloge infaillible que Dieu a créée pour compter les jours sacrés, les semaines  les mois, les saisons et les années.

Si l’objectif de Bel est de neutraliser les lois établies par Dieu pour gérer le temps, (Ap 18 :1-4)   Toutes les références à ses samedis du calendrier solaire comme repères hors du mois lunaire sont fausses. (Ap 12 :9)

Si la bénédiction avait été placée sur les samedis courants, Bel n’atteindrait pas son objectif qui est d'effacer sur toute la terre les lois du Tout-Puissant. (Jér 50 et 51)

Si l’esprit de Bel utilise ces faux sabbats (samedis) comme atout commercial aux profits effrayants, (Jac 5 :1-6);     C’est que son influence communique la cruauté et l’avidité opposées à l’image et l'abnégation du Sauveur. (Ap 18 :5)

Mais, de l’obéissance au commandement du vrai Sabbat et des jours sacrés du Créateur dépendent la vie et la mort éternelle. (Exo 31 :12-18)

Si un ordre de lapidation menaçait l’israélite qui participe à l’adoration du soleil (Bel) le dimanche,  La lune (Astarté) le lundi, Mars, mercure, Jupiter, Vénus et saturne, imposée par Babylone, (Deut 17 :2-7)
     Cette même rébellion mondiale provoquera  bientôt les fléaux destructeurs contre les nations qui se sont adaptées à l'armée des cieux. (Jér 25 :15-38; Soph 1)

Il importe, pour chaque croyant d’examiner la nature de l’influence babylonienne avant le jour de la colère, des plaies et fléaux  (2 Thes 2 :9-12)

La sanctification et le salut sont annulés par une profanation volontaire du sabbat béni et sanctifié, des fêtes annuelles, des fêtes de saisons et des nouvelles lunes : (Heb 10 :26-30 ; Ex 31)

De là vient l’échec historique d’Israël  quand le pays était assujetti aux idoles de l'armée des cieux, aux lois babyloniennes. Le pays fut dépouillé de tout. (Esa 42 : 21-25)


Dieu dit : Toutes les nations ont bu le vin de la fureur de son impudicité idolâtre et astrologique. (Ap 18)

Sortir le monde entier du saint Sabbat lunaire, trouvé à partir de la nouvelle lune, tel a été l’objectif du diable. (Esa 65 :11) Dieu dit que le premier jour du cycle lunaire est signalé par la première apparition de la lune, au lendemain de la nouvelle lune. Sabbat veut dire: 7e lumière du soleil, transmise par la lune à la terre. (Voir le livre d'Enoch sur Google)

Dans les calendriers solaires actuels de Bel, les nouvelles lunes (annulées à dessein) sont dispersées contre le repère lunaire fixés dès la création; Les autres jours sacrés destinés aux fêtes sont pratiquement inconnus, déplacés ou ignorés volontairement.

Ainsi, certains croyants adorent d’après un dessein occulte hors du Sabbat déterminé par la lune, mais utilisant un samedi profane, (7e jour consacré à Saturne le Moloch) proposé par Babylone, en guerre contre Dieu et ses lois. (Ap 18 :1-4) La réparation sera faite. (Esa 58)

Jésus Christ, par sa nouvelle église triomphante fera tomber Babylone et toute fausse adoration. (Ap 17 :14; et 12: 1)  Les 7 têtes de la bête ne recevront plus l'adoration des élus libérés de Babylone.

Dieu aura 144000 prémices arrachées à l’obscurantisme que produit l'astrologie et l’amour des richesses. (Ap 14) Un marchand de salut qui reçoit et garde l'argent reçu, n'est pas un vrai berger, mais un loup prédateur. (Mat 7: 15)

Toutefois, pour les rebelles, la condamnation à mort contre la fausse adoration et le profit aura lieu après la mort ; Il est écrit :

   « Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer, subsisteront devant moi, Dit l’Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque Sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel. Et quand on sortira, on verra les cadavres de ceux  (Faux adorateurs) qui se sont rebellés contre moi, car leur ver ne mourra point et leur feu ne s’éteindra point ;
Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur. Esa 66 :22-24. Je suis l’Eternel, je ne change pas. (Mal 3 :6)

Le vrai Sabbat de la création sera le signe visible d’une restauration spirituelle de l’église triomphante. (Héb 4 :1-13; Ap 12:1) Le mobile de la dernière persécution. (Ap 12: 17)

Le Sabbat lunaire nécessite une soumission et une adoration impossibles sans l’intervention miséricordieuse du Roi des rois. (Jean 3) Les religieux (dans la famille et dans l'église) qui ne reçoivent pas ce changement providentiel envisageront cela avec une grande colère, et persécuteront les vrais adorateurs.
    
 Le vrai Sabbat publié sera la future conquête du Fils de Dieu et de ses élus qui mènent la lutte contre Babylone et ses filles, la Bête à 7 têtes. (Ap 14 et 17)

Quand le profit économique (Profession et chiffres d'affaire) sont fonction d'une adaptation de l’astrologie, (Saturne ou le Soleil) pervertissant les lois, la difficulté semble grande.

Il est écrit : Je leur donnai mes lois et leur fit connaître mes ordonnances que l’homme doit mettre en pratique,  afin de vivre par elles. Je leur donnai mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu’ils connussent  que je suis l’Eternel qui les sanctifie. Et la maison d’Israël se révoltât contre moi dans le désert. (Ez 20)  

La restauration de 4 Sabbats et de la fête mensuelle (Nouvelle lune), des fêtes annuelles et des fêtes de saisons, sera bientôt, pour les élus, le relèvement des fondements antiques. (Esa 58 :12)

Ainsi parle l’Eternel qui a fait le soleil pour éclairer le jour, (fixer le début des heures sacrées), qui a destiné la lune pour marquer les temps (semaines, mois, années) et éclairer la nuit.
Si ces lois (qui régissent le temps) viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours  d’être une nation devant moi (Jér 31 :35-36) J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. (L'obéissance produit la vie Deut 28)

Choisi la vie afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel ton Dieu, pour obéir à sa voix. Deut 30 :15

 

Commenter cet article

styve 14/06/2014 19:35


Je suis en partie d'accord avec ta conception, du véritable sabbat. Mais pas sur la
notion du jour. Dans jean11:9 Jésus dit qu'il y a 12 heures au jour. Le jour commence au lever du soleil et se termine à son coucher. Le soir est différent de la nuit, le soir correspond à
la partie que l'on appel (l'après midi). La nuit est constituée également de 12h et est différent du jour. Dans genèse 1:16 il est dit que « Dieu fit les deux plus grands luminaires, le plus
grand pour présider au jour (le soleil) et le plus petit luminaire pour présider à la nuit (la lune) ». Donc lorsqu'il est écrit il y eut un soir et un matin ce fut le premier jour, il faut
comprendre que le jour, c'est lorsque l'on voit le soleil uniquement. Remarque si on dit « je suis partie pour 3 jours et 3 nuits » ne serait ce pas la même signification que « je
suis partie pour 3 nuits et 3 jours ». Si tel est le cas on peut ainsi dire « il y eut un matin il y eut un soir » ce serait la même signification « qu’il y eut un soir et un
matin ».

Lire mon livre gratuit

Articles récents

Hébergé par Overblog